La rentrée scolaire, le moment idéal pour visiter les friperies communautaires

Le retour à l’école peut s’avérer difficile pour plusieurs familles. À cet effet, le regroupement de friperies communautaires de l’ouest de la Montérégie, Friperie en bon état, souhaite rappeler à la population que de belles trouvailles peuvent être faites dans leur boutique, et ce, à faible coût.

Dans chacune d’elle, il est possible de retrouver tout le nécessaire pour une rentrée scolaire réussie. Rapidement, pensons aux vêtements, aux uniformes scolaires, aux sacs d’école et parfois même aux fournitures scolaires. Que ce soit pour les acheteurs ou les organismes directement, il y a plusieurs avantages à magasiner dans les friperies communautaires :

  • Faire des économies;
  • Favoriser les 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation);
  • Soutenir les initiatives communautaires.

Étant des organismes à but non lucratif, les dons récoltés par les friperies communautaires génèrent automatiquement des recettes qui sont réinjectées dans la communauté, par le biais de divers services. Parmi ceux-ci se retrouvent les dépannages alimentaires, les paniers de Noël, le transport bénévole, le soutien à la réussite scolaire ou aux maisons d’hébergement, les dépannages vestimentaires, et bien plus.

Tous pour un meilleur tri

Comme les organismes reçoivent des quantités astronomiques de dons, il est important en tant que donateur de faire un tri préalable. Friperie en bon état rappelle que la question à se poser est la suivante : « Serais-je confortable de donner cet objet à un ami ou un membre de ma famille? ». Si la réponse est non, il est possible d’en disposer autrement. Le site Web RECYC-QUÉBEC devient alors une mine d’or pour aider l’usager à s’en départir.

À propos du regroupement Friperie en bon état

Six friperies communautaires de l’ouest de la Montérégie ont constaté les mêmes enjeux opérationnels, soit un volume important de dons matériels qui ne peuvent être réutilisés. Cette campagne vise à sensibiliser et informer ses utilisateurs potentiels et actuels à la sélection consciente entre les biens qui pourront avoir une deuxième vie dans ces succursales et les biens qui devront être mis au rebut.

Le triage actif représente un appui direct aux efforts déployés par les organismes qui pourront économiser sur les frais de gestion des matières résiduelles et utiliser leurs ressources humaines et financières à meilleur escient.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Célébration des 40 ans de la MRC de Beauharnois-Salaberry Célébration des 40 ans de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Jour de rentrée pour le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands Jour de rentrée pour le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Emploi : Préposé à l’écocentre à Beauharnois Emploi : Préposé à l’écocentre à Beauharnois
Respecter le code de la sécurité routière pour une rentrée sécuritaire Respecter le code de la sécurité routière pour une rentrée sécuritaire
Déjeuner-conférence avec le chef d’antenne Pierre-Olivier Zappa Déjeuner-conférence avec le chef d’antenne Pierre-Olivier Zappa

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.