La relâche au Musée québécois d’archéologie

D’autres événements de qualité s’ajoutent au grand choix d’activités qui se dérouleront durant la période de la relâche scolaire. Cette fois c’est le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois qui offrira deux journées d’activités scientifiques les 8 et 9 mars.

Tout d’abord, la journée « Les p’tits curieux » le jeudi 8 mars s’adressera spécifiquement aux jeunes du primaire. Ainsi de 9h à 17h, les jeunes seront invités à expérimenter l’archéologie, à découvrir la forêt et à assister à une projection de films d’animation.

Le lendemain, le vendredi 9 mars, la Pointe-du-Buisson accueillera cette fois, les ados (jeunes du secondaire). Également entre 9h et 17h, la journée « Pour ados seulement » permettra aux jeunes de découvrir l’archéologie et de relever des défis scientifiques.

Autant le 8 que le 9 mars, les jeunes devront apporter leur lunch. Le coût par enfant par journée est de 10 $. Il faut cependant réserver.

Plus de détails sur le site Internet de la Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie ou en rejoignant par téléphone Chantal Cyr au (450) 429-7857, poste 23.


Share
Posté dans: Éducation, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de manoeuvre à Beauharnois Poste de manoeuvre à Beauharnois
Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.