La région fait bonne figure au concours Fais-en ton affaire!

Coussin-ecole-Chene-Bleu-concours-Fais-en-ton-affaire-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marc-Olivier Cyr) – Le Regroupement des carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie trace un deuxième bilan positif du concours régional de simulation d’entreprise Fais-en ton affaire! Piloté par les agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse de la région, le concours visait à joindre plus de 600 élèves dans les différentes écoles de la région.

Cette deuxième édition aura permis à 738 élèves de 33 classes de la Montérégie d’explorer les qualités entrepreneuriales ainsi que de découvrir les grandes étapes pour se lancer en affaires. La Vallée du Haut-Saint-Laurent était représentée par les élèves de l’école secondaire du Chêne-Bleu, de Vaudreuil-Dorion.

Dans le cadre du défi «Les Apprentis Inc.», rappelons que les élèves devaient créer un nouveau produit à partir d’une boîte contenant divers objets ainsi que de rédiger un mini plan d’affaires accompagné d’une présentation orale.

Le 12 mars dernier s’est tenue La joute des champions où les gagnants régionaux étaient couronnés par le jury.

Des participants de la région font bonne figure

Même si elle n’a pas décroché le premier prix dans sa catégorie, l’équipe de l’école secondaire du Chêne-Bleu, de Vaudreuil-Dorion a fait très bonne figure. Représentant la région au concours, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat d’Olivier Bergeron ont réalisé un coussin destiné à leurs collègues aux prises avec des chaises de classe inconfortables (photo).

La qualité de leur produit, nommé le Mou-Mou Foufounes, de même que le dynamisme de leur présentation a attiré l’attention du jury régional. Toutefois, le jury a plutôt choisi d’honorer :

  • L’Oursous de l’école Raymond à Saint-Hyacinthe / Catégorie 1 (niveau secondaire 1 à 3) ;
  • Le Coussi-Confort de la Polyvalente Marcel Landry à Saint-Jean-sur-Richelieu catégorie 2 (niveau secondaire 4 et 5).

Mission des Carrefours jeunesse-emploi

Les Carrefours jeunesse-emploi, au nombre de seize, répartis sur l’ensemble du territoire de la Montérégie sont des corporations communautaires autonomes qui ont pour mission d’accompagner et de soutenir les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches vers l’emploi, le retour aux études et l’entrepreneuriat jeunesse. Les activités, les services et les projets visent l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes par une approche volontaire et personnalisée.

 

__________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Relâche scolaire inspirante : Cyprienne comme un poisson dans l’eau Relâche scolaire inspirante : Cyprienne comme un poisson dans l’eau
Une soirée pour discuter entre entrepreneurs et étudiants au MBA de l’UQTR Une soirée pour discuter entre entrepreneurs et étudiants au MBA de l’UQTR
Plusieurs emplois étudiants à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Plusieurs emplois étudiants à la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Opération Enfant Soleil soutient le mieux-être des enfants de la région Opération Enfant Soleil soutient le mieux-être des enfants de la région
La Société nationale des Québécois du Suroît honore Madeleine Boulanger La Société nationale des Québécois du Suroît honore Madeleine Boulanger

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.