La présidente du Mouvement Desjardins à Mercier

(Jean-Pierre Major) – Ce lundi dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il y aura un important souper-conférence de la présidente  du Mouvement Desjardins Monique F. Leroux. L’événement est parrainé par les Chambres de commerces du Grand Châteauguay et de la région de Salaberry-de-Valleyfield.

Le souper-conférence débutera à 17 h lundi à la Salle du Boisée sur le boulevard Saint-jean-Baptiste à Mercier.

Je ne connais pas le teneur de la conférence, mais j’aimerais bien que Mme Leroux est le courage d’expliquer la justification de fermeture de points de service de Desjardins dans des zones rurales de notre région tout en annonçant, le 10 novembre dernier, des profits de 445 millions de dollars, comparativement à 432 M $ un an plus tôt.

Desjardins est un très gros joueur de l’économie du Québec. Par contre, au cours des dernières années le principe coopératif qui est à l’origine du mouvement en a pris un coup. Aujourd’hui pour plusieurs Desjardins agit comme une banque et s’intéresse plus à compétitionner les banques à charte canadienne ici et ailleurs dans le monde que de se soucier à temps plein de ses coopérants.

Il faut avouer que la formule réussit sur plan financier, mais le principe coopératif est de moins en moins présent partout. Desjardins demeure un des fleurons du Québec et qui sait peut-être que lundi soir, Monique F. Leroux dévoilera des éléments qui nous permettront de mieux comprendre le Mouvement Desjardins d’aujourd’hui.

-Le 30 novembre : Déjeuner-conférence avec Paul Juneau-

Pour ce qui est de la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield, notons que le 30 novembre il y aura un déjeuner-conférence sur Acheter ou vendre une entreprise – Quels sont les enjeux d’un bon transfert? avec le spécialiste Paul Juneau. Cet événement s’adresse aux entrepreneurs acheteurs et vendeurs de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Il sera présenté dès 07h30 le 30 novembre à l’hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield. Ce déjeuner-conférence est présenté par la Chambre de commerce en partenariat avec la SADC du Suroît-Sud, le CLD Beauharnois-Salaberry, le CLD du Haut-Saint-Laurent, la CEDEC du Sud-Ouest et Emploi Québec.

Plus de détails sur ces conférences et sur la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield au 450-373-8789.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Restauration des clochers de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile Restauration des clochers de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile
Technicien(e) juridique recherché(e) dans le Haut-Saint-Laurent Technicien(e) juridique recherché(e) dans le Haut-Saint-Laurent
Patrouille à vélo pour le Service de police de Châteauguay Patrouille à vélo pour le Service de police de Châteauguay
Lucie Lamoureux présente son équipe en vue des élections municipales Lucie Lamoureux présente son équipe en vue des élections municipales
Crise du logement : mesures d’aide pour les Campivallensiens Crise du logement : mesures d’aide pour les Campivallensiens

Une réponse à "La présidente du Mouvement Desjardins à Mercier"

  1. Paul Robinson dit :

    Complètement d’accord avec vos commentaires concernant le mouvement Mouvement Desjardins. Aujourd’hui Desjardins agit comme une banque et s’intéresse plus à compétitionner les banques à charte canadienne ici et ailleurs dans le monde que de se soucier à temps plein de ses coopérants. Qu’elle explique la justification de fermeture de points de service de Desjardins dans des zones rurales de notre région. Ça a l’air qu’on ne vaut plus grand choses pour eux!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.