La population invitée à participer au Défi 100 % local

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite les citoyens de son territoire à participer au Défi 100 % local, qui aura lieu durant tout le mois de septembre. Les participants doivent simplement se fixer un objectif les motivant à produire leur propre nourriture ou à acheter des aliments locaux afin de les cuisiner. Les personnes qui s’inscrivent au concours courent la chance de gagner un voyage d’une valeur de 500 $, un chèque-cadeau de 200 $ de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) ou une boîte gourmande.

Né d’une initiative citoyenne aux Îles-de-la-Madeleine, le Défi 100 % local a pris d’assaut toutes les régions du Québec, pour rejoindre pas moins de 1 200 000 personnes dans la belle province.

« La force du Défi, c’est d’être rassembleur en mobilisant l’industrie agroalimentaire et les consommateurs autour de notre autonomie alimentaire. D’autre part, ça ravive l’identité culinaire de chaque région en faisant découvrir ce qui la rend unique », explique Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local.

À l’occasion du défi, des capsules vidéo seront publiées tous les jours sur la page Facebook de la MRC de Beauharnois-Salaberry afin de faire découvrir aux citoyens les différents producteurs du territoire.

Les personnes qui désirent s’inscrire au concours, obtenir plus de renseignements ou trouver des idées de recettes locavores sont invitées à visiter le defijemangelocal.ca ou à suivre les pages Facebook ou Instagram.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un succès pour les journées Parcelles de Sollio & Uniag Un succès pour les journées Parcelles de Sollio & Uniag
Trois nouvelles ressources se joignent à la MRC de Beauharnois-Salaberry Trois nouvelles ressources se joignent à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Une programmation d’Halloween pour toute la famille à Beauharnois Une programmation d’Halloween pour toute la famille à Beauharnois
Concours de photographie pour les résidents du Haut-Saint-Laurent Concours de photographie pour les résidents du Haut-Saint-Laurent
Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.