(Nathalie Langevin) – La Police de Châteauguay a arrêté deux adultes et un mineur en lien avec une série de vols par effraction dans des résidences de Léry et Châteauguay.
Le 1 er mars 2011 peu après 11h00, deux appels successifs de citoyens sont logés au Service de Police, concernant la présence de 3 individus suspects.
Le premier appel, fait référence au secteur résidentiel de la Presqu’île Asselin à Léry. Lors du deuxième appel, une résidente de Châteauguay déclare qu’un individu aurait sonné chez elle et a demandé à parler à une personne dont le nom ne correspondait pas aux personnes de cette résidence…
Les policiers, suite au premier appel logé, ratissaient le secteur afin de localiser les individus. Un patrouilleur observe un véhicule immobilisé sur la rue Jean-Marc Sauvé à Châteauguay. Les policiers ont alors procédé à l’arrestation de 3 individus, suspects d’introduction par effraction dans des résidences privées.
Ces arrestations ont permis aux enquêteurs de résoudre une série de 6 introductions par effraction survenues sur le territoire du Service de Police de Châteauguay depuis 22 février dernier. Plusieurs objets furent récupérés et remis aux propriétaires.
Les 3 hommes, dont un est d’âge mineur, devront répondre à des accusations : Introductions par effraction – possession d’outils de cambriolage – recel.
Les 2 hommes âgés de 18 ans comparaissent aujourd’hui (jeudi) devant un juge de la Cour du Québec au Palais de justice à Salaberry-de-Valleyfield.