La passion du baseball et des Petites ligues

Michel_Rochefort-instructeur-petites-ligues-de-baseball-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – L’aréna Salaberry était en mode baseball le 23 avril pour le point de presse du comité organisateur du Championnat canadien des Petites ligues 11-12 ans qui aura lieu du 1er au 10 août prochain au stade Roland-Boyer du parc Delpha-Sauvé à Valleyfield.

Michel Rochefort de l’Association du baseball amateur de Valleyfield et coach des Élites a été le premier intervenant à prendre la parole. Il a salué les dignitaires, les invités les membres de l’association et de son équipe qui étaient sur place, dont Denis McSween ex-lanceur des Expos de Montréal au début des années ’70. Il a dressé un peu l’historique de Valleyfield sur l’échiquier des petites ligues de baseball au pays. Ce sera la troisième fois que Valleyfield accueille ce championnat canadien depuis 1992. En août prochain, 7 équipes vont s’affronter au stade Roland-Boyer. Des joueurs représentants l’Atlantique, le Québec, l’Ontario, les Prairies, l’Alberta, la Colombie-Britannique et Salaberry-de-Valleyfield. La ronde préliminaire aura lieu du 1er au 7 août. Les demi-finales seront présentées le 9 août et la grande finale est prévue pour le 10 août.

Michel_Poirier-dg-Regates-pour-annonce-souper-pour-baseball-amateur-Photo-INFOSuroit_com-Souper-spaghetti des Régates et spectacles-

Michel Poirier, directeur général des Régates de Valleyfield avait une belle nouvelle à partager. Le 4 juillet, le traditionnel souper-spaghetti des Régates sera parrainé par le comité organisateur du Championnat canadien des Petites ligues 11-12 ans 2014. Les profits du souper iront à l’Association du baseball amateur de Valleyfield afin de moderniser des équipements nécessaires au développement des jeunes joueurs.

Ce n’est pas tout, la portion spectacle après le souper-bénéfice mettra en vedette Richard Petit, les Vikings et leurs invités de Star Académie et de La Voix, dont Andréa-Anne Leclerc, Martin Giroux, Carolanne D’Astous Paquet, Rémi Chassé et Marie-Pier Gamache. Même le comédien Jason Roy Léveillé sera de la soirée spectacle du 4 juillet. Les billets au coût de 12 $ par adulte et 6 $ par enfant sont disponibles auprès des jeunes joueurs des Petites ligues, à la Maison des Régates sur la rue Victoria et auprès de membres de l’Association du baseball amateur de Valleyfield.

-Familles d’accueil toujours recherchées-

Marc_Faubert-president-comite-organisateur-Championnat-canadien-Petites-ligues-Photo-INFOSuroit_comLe président du comité organisateur du Championnat canadien des Petites ligues, Marc Faubert a aussi pris la parole afin de saluer son équipe qui travaille à la concrétisation du tournoi. Il a souligné la portée de Salaberry-de-Valleyfield en matière de baseball et particulièrement des Petites ligues. Le bilan du Championnat canadien de 1999 à Valleyfield fait état d’une assistance de 25 000 personnes pour le total des jours de matchs. En prévision de l’arrivée des jeunes joueurs en provenance de différentes régions du Canada le 30 juillet, il manque encore quelques familles d’accueil. Si vous connaissez des gens que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à contacter Chantal Rochefort au 514-900-7470 ou Marthe Thibault au 450-371-0724.

Point-de-presse-Championnat-canadien-Petites-ligues-2014-a-Valleyfield-Assistance-Photo-INFOSuroit_comM. Faubert a tenu à remercier les partenaires et commanditaires qui rendent la tenue du Championnat canadien possible dans la région. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a répondu rapidement et est présentateur officiel.

Selon le président du comité organisateur « l’implication de la population campivallensienne, ainsi que du milieu municipal et de celui des affaires nous assure déjà le succès de ce prochain Championnat canadien de baseball qui se tiendra au Québec ».

-Un budget de 135 000 $-

Deux-joueurs-Elites-de-Valleyfield-Baseball-Petites-ligues-Photo-INFOSuroit_comLe transporteur ferroviaire américain CSX est un partenaire majeur. Son porte-parole François Crête a souligné l’importance du baseball pour les Américains. CSX construit actuellement à Valleyfield une gare intermodale dans le parc industriel et portuaire Perron. Parmi les autres partenaires importants, il y a le gouvernement du Canada à la suite de l’intervention de la députée Anne Quach, Desjardins, CEZinc, l’Hôtel Plaza, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et même les Blue Jays de Toronto.

Concernant les Blue Jays, Jean-François Julien représentant du Championnat canadien des Petites ligues mentionnait que le club de baseball des Blues Jays de Toronto supporte le Championnat canadien des Petites ligues depuis 2011. M. Julien a aussi précisé que Saint-Constant et Val-d’Or étaient également du nombre des villes finalistes susceptibles d’accueillir le Championnat canadien 11-12 ans en 2014.

-Derek Aucoin conférencier au Banquet du 8 août-

Derek_Aucoin-Championnat-canadien-des-Petites-ligues-Baseball-Photo-INFOSuroitLe 8 août en soirée il y aura un banquet pour les joueurs et le personnel des équipes qui participeront au Championnat canadien à Valleyfield. Le conférencier de prestige pour cet événement sera l’ex-lanceur des Expos de Montréal Derek Aucoin durant les années ’90. M. Aucoin était présent au point de presse. Il a confié qu’il était marié à une Rochefort qui lui avait parlé d’un Rochefort (Michel) qui performait avec des jeunes dans la région de Valleyfield. La passion du baseball est forte et les deux hommes se côtoient de temps à autre. Il faut dire que Derek Aucoin aussi est actif auprès de la Major League Baseball Players Association (MLBPA). Il est clinicien officiel et offre des camps de perfectionnement un peu partout au Québec. Plus de détails sur son site Internet AucoinBaseball.com.

Pour en savoir plus sur l’événement qui aura lieu au stade Roland-Boyer dès le 1er août, visitez régulièrement le site Web du Championnat canadien des Petites ligues 11-12 ans Valleyfield 

Petites-ligues-de-baseball-balle-baton-et-casquette-Championnat-canadien-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com

_____________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La collecte de rue Unis pour la communauté amasse près de 16 000 $ La collecte de rue Unis pour la communauté amasse près de 16 000 $
La Bohème en CinémaScope : nouveau spectacle du Chœur La Bohème La Bohème en CinémaScope : nouveau spectacle du Chœur La Bohème
13 emplois créés par PétroLub à Salaberry-de-Valleyfield 13 emplois créés par PétroLub à Salaberry-de-Valleyfield
Recevez la visite de l’Escouade verte Recevez la visite de l’Escouade verte
Un concert au profit du CAB de Valleyfield pour la Chorale Les Amis de la chanson Un concert au profit du CAB de Valleyfield pour la Chorale Les Amis de la chanson

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.