Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Retour de la navette des canaux et du bateau-mouche

bateau navette des canaux Valleyfield Les_Coteaux velo Photo courtoisie SDVLa navette des canaux et les croisières en bateau-mouche reprendront du service pour une troisième année consécutive à partir du 24 juin sur le territoire du Suroît, et ce, jusqu’au 5 septembre.

Permettant de relier le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, le parc Delpha-Sauvé du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et la piste cyclable Soulanges, la navette transporte piétons et cyclistes via une excursion de 45 minutes par tronçon.

Ces liaisons donnent accès à plus de 140 km de pistes pavées sur notre réseau cyclable, lequel a été classé en 2015 par le Guide Ulysse parmi les 10 balades les plus mémorables au Québec !

Par ailleurs, le service sera bonifié cette année de plusieurs nouveautés autant pour les petits que pour les grands. On peut penser à une croisière à la thématique cajun-créole ou encore à un accès gratuit au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé.

Baignades gratuites

Cet été, tous les usagers de la navette bénéficieront d’avantages complémentaires exclusifs. À Salaberry-de-Valleyfield, sur présentation de la preuve d’embarquement du jour même en navette, les enfants seront admis gratuitement au fameux Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé.

Du côté de Soulanges, sur présentation de la preuve d’embarquement du jour même en navette, les usagers recevront une entrée gratuite à la plage de Saint-Zotique. Ces nouveautés se greffent à l’offre de service pour bonifier l’expérience et multiplier les découvertes régionales.

Croisière bayou

bateau mouche navette Valleyfield Les_Coteaux croisieres Navark Photo courtoisie SDVUne nouvelle croisière s’ajoute aussi à la programmation : la croisière Bayou. Il s’agit d’une balade de soirée avec thématique cajun-créole proposant un souper en formule tapas inspiré de la Nouvelle-Orléans avec ambiance musicale jazzée. Le parcours vous mènera à l’embouchure du canal de Soulanges.

Trois dates déjà prévues au calendrier : les vendredis 24 juin, 29 juillet et 26 août, à 19 h. Cette croisière et le bateau-mouche sont également disponibles sur réservation privée pour groupes corporatifs et familles.

Croisières endimanchées

Fortes de leur succès, les croisières endimanchées sont aussi de retour hebdomadairement, tous les dimanches du 26 juin au 28 août. D’une durée de 90 minutes, ces croisières guidées par un membre du Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) explorent le patrimoine industriel et maritime de Salaberry-de-Valleyfield et la région : pour mieux se connaître vue de l’eau ! L’embarquement est prévu à 18 h 30.

Baie-des-brises

Rappelons que la liaison vers la Halte du Canal à Saint-Stanislas-de-Kostka permet aux usagers de la navette d’atteindre en quelques kilomètres le magnifique site de la Baie-des-Brises, lieu de rassemblement nautique incontournable.

Pour toute réservation de croisière ou du bateau-mouche, communiquez avec l’opérateur Navark au 514 871-8356. Pour plus de renseignements sur les parcours à vélo et les boucles cyclables, contactez l’information touristique en composant le 1 844-373-2214 ou le 1 855 424-6654.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.