La MRC nous invite à profiter du programme Recyc-Frigo

femme-frigo-cuisine-Programme-Recyc-Frigo-Hydro-Quebec-extrait-site-Web(JPM) – Avec juillet et la période des déménagements, la MRC de Beauharnois-Salaberry tient à rappeler que le programme Recyc-Frigo d’Hydro-Québec est idéal pour vous débarrasser d’un vieux réfrigérateur ou congélateur énergivore. Votre nouveau frigo (ou congélateur) neuf vous permettra de réaliser des économies d’énergie et de réduire votre facture d’électricité.

À titre d’exemple, un réfrigérateur de plus de 10 ans consomme jusqu’à 4,8 fois plus d’énergie qu’un appareil neuf homologué Energy Star. De plus, avec le programme Recyc-Frigo, vous posez un geste concret pour l’environnement et recevrez 30 $ par la poste en participant à ce programme de récupération.

Pour être admissible au programme, l’appareil doit être de type résidentiel (non commercial), avoir plus de 10 ans et un volume intérieur de 10 à 25 pieds cubes, être fonctionnel et capable de produire du froid au moment du ramassage et, finalement, être facilement accessible pour la cueillette.

Prenez officiellement rendez-vous en composant le 1-855-668-1247 ou en accédant au site Internet Recyc-Frigo. Il est important d’avoir en main votre dernière facture d’électricité afin de pouvoir fournir votre numéro de client.

Le service de récupération et recyclage des vieux réfrigérateurs et congélateurs est un service clé en main. On se rendra à votre résidence (ou logement) afin de récupérer le tout et surtout afin d’éliminer votre appareil de façon responsable selon les normes en matière de protection de l’environnement.

Au 31 mai dernier, 425 000 appareils avaient ainsi pu être récupérés au Québec et disposés de façon convenable et dans le respect de l’environnement grâce au programme Recyc-Frigo. Le programme prendra fin le 31 décembre prochain.

La MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite à partager ces informations afin que le plus de gens possible puissent réduire leur consommation d’énergie et bénéficier du programme Recyc-Frigo.

___________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport 867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry ouvert Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry ouvert
Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier
Nouvelle image de marque pour la MRC et le CLD Nouvelle image de marque pour la MRC et le CLD
Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.