La MRC du Haut-Saint-Laurent appuie les artistes Caroline Caza et Alyson Champ

La MRC du Haut-Saint-Laurent est fière de collaborer à l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Cette entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, de La Haute-Yamaska, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil-Soulanges, le CLD de Brome-Missisquoi, la Ville de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 265 220 $ aux artistes et organismes culturels de la Montérégie-Ouest pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.

Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ.

« Une région qui soutient l’art et la culture est plus forte et plus dynamique. En tant que participant à la Table de concertation régionale de la Montérégie, la MRC de Le Haut-Saint-Laurent croit fermement que les artistes et organismes qui composent notre région contribuent à définir qui nous sommes. Puisque cette culture qui est la nôtre nous devons en être fiers, et puisque nous sommes fiers de nos artistes locaux, nous sommes heureux de contribuer à remettre des bourses pour des projets artistiques dans la région , explique Louise Lebrun, préfète de la MRC de Le Haut-Saint-Laurent

Les projets retenus

Le projet Arcadia de la Huntingdonnaise Caroline Caza reçoit une bourse de 19 700 $. Celui-ci consiste à impliquer des adolescents dans le processus d’écriture du scénario, de la recherche visuelle et sonore ainsi que dans de la réalisation du scénarimage d’un film d’animation à caractère expérimental intitulé ARCADIA.

« Je suis extrêmement reconnaissante de cet appui et je tiens à remercier les partenaires qui ont permis la distribution de ces bourses », mentionne Caroline Caza.

Étalement de la Chrysostomienne Alyson Champ reçoit une bourse de 16 000 $ pour la création et la présentation d’un projet d’installation sur l’étalement urbain en Montérégie-Ouest.

« Grâce au CALQ, au MAMH et à la MRC du Haut-Saint-Laurent, j’aurai l’occasion de réaliser mon projet et de partager mon travail avec la population », déclare Alyson Champ, artiste.

Il s’agissait du troisième et dernier appel de projets prévu à l’entente d’une durée de 3 ans. Les partenaires, dont la MRC du Haut-Saint-Laurent, discutent actuellement du possible renouvellement de cette entente pour les trois prochaines années, afin de poursuivre ce soutien aux projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité en Montérégie.


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

​108 000 $ pour des artistes de Vaudreuil-Soulanges ​108 000 $ pour des artistes de Vaudreuil-Soulanges
Un partenariat pour soutenir les arts et les lettres dans Beauharnois-Salaberry Un partenariat pour soutenir les arts et les lettres dans Beauharnois-Salaberry
La MRC du Haut-Saint-Laurent lance son premier appel de projets en vitalisation La MRC du Haut-Saint-Laurent lance son premier appel de projets en vitalisation
La MRC du Haut-Saint-Laurent souligne 40 ans de développement régional La MRC du Haut-Saint-Laurent souligne 40 ans de développement régional
Boutique de Noël au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Boutique de Noël au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.