La MRC de Vaudreuil-Soulanges remporte un prix provincial

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a remporté une Plume d’excellence pour son outil Web Tricycle, remise par l’Association des communicateurs municipaux du Québec dans le cadre du colloque annuel qui a eu lieu le 30 mai dernier.

acmq-plume-excellence-tricycle-mrc-vaudreuil-soulancges-photo-via-MRCVS

Monsieur Simon Richard, conseiller en communication et responsable des relations avec le milieu et monsieur Yvan Cardinal, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont accepté le prix lors du colloque.

Le concours des Plumes d’excellence se tient annuellement afin d’encourager et mettre sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. La MRC de Vaudreuil-Soulanges a ainsi remporté la catégorie Communication numérique site et application pour le développement de l’outil Tricycle.

Il s’agit d’un outil intelligent et facile à utiliser qui permet à tous les citoyens de la MRC de faire une gestion responsable de leurs matières résiduelles. Selon la matière dont vous devez disposer et votre lieu de résidence, Tricycle vous présentera sur une carte ou sous forme de liste tous les lieux de disposition possibles, incluant les différents services de collecte de votre municipalité.

Tricycle est le résultat d’une collaboration étroite entre la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi que la firme Les Manifestes de Vaudreuil-Dorion.

Une grande fierté

« C’est une excellente nouvelle, l’équipe des communications a travaillé fort pour développer des outils qui permettent de faciliter le tri des matières pour les citoyens. Je suis très fier de cette distinction provinciale qui prouve que nos employés sont talentueux et innovants », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette.

La MRC était également finaliste  dans la catégorie Campagne comportementale pour le projet Du Bac à la Terre.

La mission de la MRC de Vaudreuil-Soulanges s’inscrit d’ailleurs dans la raison d’être de l’outil Tricycle, puisqu’elle vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Patrick Bousez élu président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie Patrick Bousez élu président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie
Une série d’activités aux abords du canal de Soulanges Une série d’activités aux abords du canal de Soulanges
Entrepreneuriat collectif en Montérégie : c’est l’heure de voter Entrepreneuriat collectif en Montérégie : c’est l’heure de voter
Collecte de matières organiques : Sept entreprises campivallensiennes ambassadrices Collecte de matières organiques : Sept entreprises campivallensiennes ambassadrices
Crue printanière 2019 – la cellule de crise de la MRC poursuit son travail Crue printanière 2019 – la cellule de crise de la MRC poursuit son travail

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.