La MRC Beauharnois-Salaberry souligne l’excellent travail du Capitaine Jimmy Potvin qui sera affecté à d’autres tâches sous peu

(Guy Longtin) – À l’annonce du départ prochain du capitaine Jimmy Potvin, directeur du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry, les élus de la MRC tiennent à souligner le travail exemplaire accompli par M. Potvin lors de son séjour chez nous.

– Reconnaissance du milieu –

« Il est regrettable de voir quitter le capitaine Jimmy Potvin, dans la mesure où il a fait preuve d’une intégration et d’un dévouement exemplaires au sein de notre communauté, ce qui est tout à son mérite en seulement trois ans d’affectation chez nous.

Nous retiendrons de lui ses idées sans cesse novatrices au sein du comité de sécurité publique, de même que sa grande disponibilité auprès de multiples causes sociales et communautaires.

Sa participation, au côté de la MRC, à la mission de coopération bilatérale France-Québec en matière de sécurité civile et son récent engagement à l’important dossier de relocalisation du poste de police sont aussi à souligner.

Bref, son apport à la sécurité publique de notre territoire est indéniable. Son séjour chez nous, quoique trop bref, se sera révélé bénéfique à bien des points de vue » de commenter l’actuel président du comité de sécurité publique et préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry, Yves Daoust.

Au chapitre des réalisations et implications du capitaine Potvin, la MRC Beauharnois-Salaberry souligne entre autres le renouvellement de l’entente de service avec la Sûreté du Québec, la création d’un poste relais à Sainte-Martine, les visites de sécurité à domicile, des campagnes de sécurité routière et d’entraide.

« De toute évidence, la Sûreté du Québec a bien vu elle aussi les grandes qualités du Capitaine Jimmy Potvin. Nous sommes convaincus qu’il saura relever ce nouveau défi avec brio et nous saisissons l’occasion pour le remercier de ses précieux services et lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Quoiqu’il en soit, le successeur de M. Potvin peut être rassuré quant à la collaboration de la MRC et de son comité de sécurité publique qui demeurera tout aussi fidèle et présente » de conclure Yves Daoust.

NDLR : Le capitaine Jimmy Potvin sera bientôt responsable de la surveillance autoroutière pour tout le district de la Montérégje.  De son côté, le Sergent Ronald McInnis, agent d’information à la SQ pour la Montérégie,  sera transféré sous peu à Montréal. Dans son cas, il sera remplacé par plusieurs personnes.

Dès janvier, il y aura deux intervenants pour les communications. Un pour la Montérégie-Est et l’autre pour l’Ouest soit, notre territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  Il apparaît donc évident, que la Montérégie, occupera une place plus importante au sein de la SQ, pas seulement sur les autoroutes, mais concrètement sur le terrain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Direction de la santé publique Montérégie appelle à la collaboration La Direction de la santé publique Montérégie appelle à la collaboration
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.