La MRC Beauharnois-Salaberry souligne le succès des Journées de la culture

(Adèle Major) – L’édition 2011 des Journées de la Culture a connu un grand succès partout et particulièrement dans notre région. Des centaines de personnes ont participé aux activités offertes par l’ensemble des municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

C’était la première fois que toutes les municipalités participent à la programmation. Les activités en milieu rural ont été particulièrement populaires. Soulignons le spectacle « M’as t’en conter des belles » du Théâtre Machins Suburbains, qui avait lieu à Saint-Urbain-Premier. Le maire Réjean Beaulieu était du nombre des comédiens sur scène avec Jérémie Poulin, Guillaume Hébert, Élisabeth Thibault et Gabriel Jodoin. Neil MacKay les accompagnait au violon.

On a fêté la culture partout, notamment à Saint-Étienne-de-Beauharnois avec la romancière Louise-Tremblay-D’Essiambre, à Sainte-Martine avec l’auteur Pierre Cusson et à Saint-Stanislas-de-Kostka avec la représentation du “Conteur du village” avec Robert Payant.

Le maire Jean-Pierre Gaboury a d’ailleurs remercié le conteur pour sa participation.

Dans les zones urbaines, il y a eu de nombreuses expositions dont celle d’Évangile Methot à Beauharnois et celles du MUSO, le musée de société des Deux-Rives qui ouvrait ses portes à Salaberry-de-Valleyfield.

À lui seul, le MUSO a attiré plus de 400 personnes entre le 30 septembre et le 2 octobre.

Comme les dernières années, le concours-photos de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de son partenaire Promutuel Haut-St-Laurent a connu son point culminant durant les Journées de la culture. Plus de 250 personnes ont pu voter sur le site Internet de la MRC pour le « Coup de cœur » de 2011.  Ainsi le « Prix du public » a été remis à Sylvain Dorais de Salaberry-de-Valleyfield. C’est avec sa photo « Pour toujours » que M. Dorais a rallié le plus grand nombre de votes. En visitant le site Internet de l’organisme, vous pourrez voir toutes les photos du concours et celles retenues par les juges.

La MRC Beauharnois-Salaberry tient à remercier les bénévoles, les municipalités, les nombreux partenaires dont le Pacte rural 2007-2014 et, bien sur, le grand public pour le succès de ces Journées de la culture !


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.