Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges

Lors de sa dernière séance du conseil, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a confirmé l’achat du bâtiment situé au 12, rue Saint-Jean-Baptiste dans la municipalité de Saint-Polycarpe. L’immeuble, qui abritait auparavant le centre de service de Saint-Polycarpe de la Caisse Desjardins, accueillera maintenant le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges qui en fera l’acquisition plus tard lorsqu’il aura obtenu une subvention du gouvernement du Québec.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges cherchait un endroit pour sauvegarder les archives municipales et régionales.

« Le comité des bâtiments de la MRC a évalué différentes options afin de répondre aux normes de sauvegardes d’archives puis a opté pour le 12, rue Saint-Jean-Baptiste notamment en raison de la présence de voûtes dans l’édifice et du projet de revitalisation en cours dans la municipalité de Saint-Polycarpe », a souligné madame Danie Deschênes, présidente du comité des bâtiments et mairesse de la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, s’est réjoui de cette décision du conseil de la MRC qui permettra de sauvegarder le patrimoine de Vaudreuil-Soulanges et par le fait même d’appuyer un organisme important du territoire.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges se sont toutefois entendues pour maintenir le service du guichet automatisé.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Desjardins Vaudreuil-Soulanges soutient le CPE La Relève Desjardins Vaudreuil-Soulanges soutient le CPE La Relève
Emploi : Technicien(ne) juridique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Technicien(ne) juridique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry
Un succès pour le Défi FRAS 2.1 Un succès pour le Défi FRAS 2.1
34,7 M$ pour Internet haute vitesse en Montérégie 34,7 M$ pour Internet haute vitesse en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.