La Mèz : nouvelle programmation automnale à la Maison Félix-Leclerc

La Ville de Vaudreuil-Dorion a dévoilé un menu audacieux pour l’automne à la Maison Félix-Leclerc. Les activités reprendront le 5 octobre au célèbre lieu culturel du chemin de l’Anse alors que la programmation La Mèz proposera chaque vendredi, à 19 h, une soirée à saveur différente : soirée-rencontre, jam au salon, jasette chez Félix et soirée théâtre.

Maison Felix-Leclerc automne 2017 Vaudreuil-Dorion photo INFOSuroit

La conteuse Lucie Bisson ouvrira le bal à l’occasion de la première soirée-rencontre, le 5 octobre, intitulée J’vous ai pas tout dit. Le vendredi 12 octobre, Sylva Balassanian offrira un spectacle piano-voix en français, arabe et arménien. En jasette le 19 octobre : le conteur et menteur professionnel Éric Michaud sera à son tour en vedette. Toujours en octobre, mais le 26, le Baobab – Création multidisciplinaire, dirigé par Thomas Duret, présentera OVNI.

En novembre et décembre se succéderont Domlebo et André Thériault au jam, Marc-André Fortin et Jocelyn Sioui en jasette et Les Philanthropes au théâtre. Une soirée-rencontre est également prévue, le 2 novembre. L’artiste sera confirmé prochainement.

Eric_Michaud Domlebo et Monica_Brinkman photo courtoisie Ville Vaudreuil-Dorion

Éric Michaud en jasette chez Félix le 19 octobre, Domlebo jammera au salon en novembre et Monica Brinkman sera l’artiste en résidence en novembre

Artistes en résidence

En octobre, Lucie Bisson sera en création tous les weekends. Elle invitera les visiteurs à participer à ses ateliers les 6, 13 et 27 octobre.

Monica Brinkman prendra le relais comme artiste en résidence du mois de novembre. Elle offrira des ateliers de décoration d’un soulier ou d’un patin en collage le 3 novembre, de création d’ornements de Noël en mosaïque les 11 et 24 novembre et de décoration d’un livre en collage le 18 novembre.

La Ville de Vaudreuil-Dorion souligne que la programmation automnale complète et gratuite à La Mèz est disponible sur le site Internet maisonfelixleclerc.org.

Rappelons que La Mèz offre une programmation maison distincte et audacieuse où se réinvente la culture. Apprentis musiciens, poètes, comédiens, auteurs, artistes multidisciplinaires se retrouvent pour offrir au public des prestations uniques. Tout comme Félix, ils aiment jouer avec les mots, provoquer, créer.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020
Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît
Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.