Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Méga fête donnera le coup d’envoi de la Semaine de relâche

Fete-semaine-relache-parc-Delpha-Sauve-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Il y a dans le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent une montagne d’activités prévues pour la Semaine de relâche. À Salaberry-de-Valleyfield, le coup d’envoi sera donné avec la Méga fête familiale qui est de retour ce dimanche 1er mars au parc Delpha-Sauvé.

De 13 h à 16 h, il y aura de nombreuses activités gratuites pour toute la famille. Jeux gonflables, démonstrations de Zumba, BokWa, aérobie, des courses à relais, des concours, du maquillage pour les tout-petits, clowns et plus encore. Moyennant quelques dollars, il y aura aussi des dégustations variées notamment de tire sur la neige.

Apportez votre soucoupe ou traineau pour profiter de la butte à glisser du parc Delpha-Sauvé.

Notons également que du 2 au 8 mars, la Fête tropicale est de retour à la Cité des Arts et des Sports. En plus de la baignade en famille, vous pourrez faire de l’Aqua Zumba, les jeunes s’amuseront dans des jeux gonflables. Vous pouvez même apporter votre pique-nique!

De son côté le gym CampiAgile offre du 2 au 6 mars des après-midis Gym-Libre afin d’essayer les magnifiques installations de CampiAgile sous les conseils du personnel expérimenté.

MUSO a Salaberry-de-Valleyfield hiver 2014-2015 Photo INFOSuroit_comLe MUSO, le Musée de société des Deux-Rives n’est pas en reste pour la Semaine de relâche et propose dès le 4 mars 13 h, l’atelier On réinvente la mode des bijoux. Venez créer des bijoux originaux à partir de matériaux inusités tels que des boulons, des crochets, du papier et des boutons.

Le jeudi 5 mars, votre côté créatif sera mis à profit autour de boules de coton. Le 6 mars au MUSO, ce sont les mets traditionnels qui seront réinventés grâce à l’atelier Cuisiniers en herbe. Au menu : pâté chinois coloré, lasagnes folles et dessert complètement capoté. Enfin, les 7 et 8 mars, la thématique sera On réinvente les nouvelles du journal en jolis sacs cadeaux.

Glissade-au-parc-regional-des-iles-Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-HaineaultPour sa part le Parc régional des îles de Saint-Timothée, un des hauts lieux d’activités plein air dans la région sera aussi en mode Semaine de relâche en présentant les samedis 28 février et 7 mars plusieurs activités intéressantes. Yoga pour tous, soccer sur neige, mini tournoi de hockey et même le 7 mars la participation du réputé conteur Robert Payant et ses histoires fantastiques autour d’un feu de camp.

Le chalet du Parc régional des îles sera ouvert tous les jours de 10 à 18 h durant la relâche scolaire. Rappelons que le Parc des îles offre un anneau de glace, une patinoire avec bandes de hockey, des sentiers (pédestres et raquettes). La patinoire et l’aire de glissade sont éclairées en soirée jusqu’à 22 h.

La bibliothèque Armand-Frappier, le PRAQ (Pour un réseau actif dans nos quartiers), la nouvelle Maison des Jeunes de Valleyfield ont aussi programmé des activités spéciales pour la Semaine de relâche. Plus de détails sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance
Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.