La Maison Félix-Leclerc prête à accueillir les visiteurs pour une autre saison

Après avoir fait relâche pour la période des fêtes, les activités reprendront sous peu à la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion. La programmation hiver-printemps comprendra les visites guidées de la résidence de Félix, des ateliers créatifs en compagnie de différents artistes de la région et les vendredis au salon, à saveur de littérature, de contes, de musique et de théâtre.

Les gens désirant mettre à profit leur créativité sont invités à participer aux ateliers que proposeront des artistes différents chaque semaine. Dessin, peinture, collage, photographie, l’offre variée saura plaire à tous. Les personnes intéressées devront préalablement s’inscrire en ligne et débourser la modique somme de 5 $ par atelier. Les inscriptions pour les ateliers de février débuteront le 30 janvier à compter de 9 h. À noter que ces activités s’adressent aux citoyens de Vaudreuil-Dorion seulement.

Une programmation variée

C’est Stéphan Daigle qui s’installera le premier au salon, le vendredi 10 mars, dans le cadre de son populaire Cabaret littéraire. Il recevra les poètes Jean-Noël Bilodeau et Nathalyrmène Rousseau ainsi que la lectrice Henriette Milard. Suivront une soirée de contes avec le Cercle des conteurs du Haut-Saint-Laurent, Le Monté Club avec son spectacle Sur la route du manouche, et une lecture théâtrale par la troupe Théâtre Université de Montréal les vendredis suivants. D’autres soirées se dérouleront en avril, mai et juin. Elles sont gratuites et ouvertes à tous.

En parallèle, quiconque désire en apprendre davantage sur Félix Leclerc et découvrir cette maison où il a créé plusieurs de ses œuvres est invité à se rendre au 186, chemin de l’Anse. En visite libre ou en compagnie d’une guide, il pourra s’imprégner de l’aura de Félix au fil des pièces. Par ailleurs, en février et mars, l’artiste Jean-Noël Bilodeau exposera, au deuxième étage, À bâtons rompus, soit le fruit de sa résidence de novembre 2022.

La maison sera ouverte les samedis et dimanches, entre 10 h et 17 h, dès le 4 février, en plus des vendredis, de 17 h à 21 h, à compter du 10 mars. La programmation complète peut être consultée au maisonfelixleclerc.org ainsi qu’au jesuismozaik.com, le diffuseur de culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journalier régulier saisonnier recherché à Vaudreuil-Dorion Journalier régulier saisonnier recherché à Vaudreuil-Dorion
Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion Plusieurs activités en vue de la relâche scolaire à Vaudreuil-Dorion
Stagiaire en géomatique recherché à Vaudreuil-Dorion Stagiaire en géomatique recherché à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Agent de sensibilisation à l’environnement à Vaudreuil-Dorion Emploi : Agent de sensibilisation à l’environnement à Vaudreuil-Dorion
Pont de l’Île-aux-Tourtes : Vaudreuil-Dorion interpelle la ministre des Transports Pont de l’Île-aux-Tourtes : Vaudreuil-Dorion interpelle la ministre des Transports

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.