La ligue d’impro Le Risk en tournoi et prestation

Les joueurs de la ligue d’improvisation Le RISK du Collège de Valleyfield participeront à deux évènements d’envergure d’ici la fin de novembre : le premier tournoi du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR), produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) qui se tiendra au Cégep de Chicoutimi et une participation à la Nuit blanche à la bibliothèque organisée par la ville de Notre-Dame-de-l ’Île-Perrot.

Impro Le_Risk cegep Valleyfield equipes tournoi et Nuit_blanche photos via ColVal

L’équipe du tournoi qui prendra part au premier tournoi est composée de Félix Labbé (Châteauguay), Nicolas Ouellet (Les Cèdres), Élodie Gagné (Valleyfield), Raphaëlle Crête (Valleyfield), Sophie Nadeau (Vaudreuil-Dorion), Antoine Gagnon (Coteau-du-Lac) et Vincent Péloquin (Vaudreuil-Dorion). À droite, l’équipe Nuit blanche : Jérémy Gagné (Valleyfield), Nicolas Giaccalone (Châteauguay), Valéry Lefebvre (Valleyfield), Élodie Mailloux (Valleyfield), Kevin Parisien (Valleyfield), Francis Frigault (Valleyfield) et Laurie-Anne Charland (Valleyfield).

Le tournoi du CIR, qui se déroulera du 23 au 25 novembre au Cégep de Chicoutimi, est principalement axé sur la formation des joueuses et des joueurs en leur permettant, à chacun des tournois, de participer à des ateliers de perfectionnement animés par des professionnels de l’improvisation. Les joutes présentées dans le cadre de ces tournois demeurent amicales et sont toujours jouées sous la supervision de la même équipe d’arbitres. La formation du RISK qui prendra part à cet évènement sera coachée par Cyndi Trudel-Haineault, l’entraîneuse de la ligue d’improvisation, et composée de Félix Labbé (Châteauguay), Nicolas Ouellet (Les Cèdres), Élodie Gagné (Valleyfield), Raphaëlle Crête (Valleyfield), Sophie Nadeau (Vaudreuil-Dorion), Antoine Gagnon (Coteau-du-Lac) et Vincent Péloquin (Vaudreuil-Dorion).

Plusieurs membres de la ligue du RISK prendront également part à la troisième édition de la « Nuit blanche à la bibliothèque », présentée le 23 novembre à la bibliothèque Marie-Uguay et organisée par la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Inspirée par la Nuit blanche de Montréal en lumière, la Nuit blanche à la bibliothèque proposera de nombreuses d’activités à saveur culturelle pendant toute une nuit à la bibliothèque. C’est dans cette programmation variée, s’adressant à plusieurs clientèles, que s’inscrit l’activité d’improvisation qui opposera les troupes Les Improbables du Cégep Gérald-Godin et L’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs à la ligue Le RISK du Collège de Valleyfield. Le match sera arbitré par Francis Lecavalier, actuel arbitre de la ligue d’improvisation Le RISK. Les joueurs de l’équipe de Valleyfield qui prendront part à la Nuit blanche à la bibliothèque sont Jérémy Gagné (Valleyfield), Nicolas Giaccalone (Châteauguay), Valéry Lefebvre (Valleyfield), Élodie Mailloux (Valleyfield), Kevin Parisien (Valleyfield), Francis Frigault (Valleyfield) et Laurie-Anne Charland (Valleyfield). Ces improvisateurs seront coachés par Benoît Loyer qui jouera le rôle d’entraîneur pour ce match.

La ligue d’improvisation du RISK prendra également part aux activités du Circuit d’improvisation du RIASQ de l’hiver 2018 qui se dérouleront au Collège d’Alma du 1er au 3 février 2019, ainsi qu’au tournoi Le Tiers, qui se tiendra au Collège de Valleyfield pour sa 23e édition, du 5 au 7 avril 2019.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ouverture de postes temporaires pour la Caravane Mozaïk Ouverture de postes temporaires pour la Caravane Mozaïk
Le projet Cartes de Noël fait plus de 160 heureux Le projet Cartes de Noël fait plus de 160 heureux
Changement d’horaire pour la collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges Changement d’horaire pour la collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges
Commis aux prêts à la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Commis aux prêts à la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Donner une seconde vie aux objets grâce au Réparothon Donner une seconde vie aux objets grâce au Réparothon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.