La guignolée du Coin du Partage de Beauharnois se réinvente

En cette année particulière de pandémie, le Coin du Partage de Beauharnois a dû innover pour remplacer le traditionnel porte-à-porte de la guignolée lui permettant de soutenir les familles dans le besoin. Ainsi, le 29 novembre prochain, la population sera invitée à se rendre dans les différents points de dépôt entre 8 h et midi pour y laisser leur don.

Le Coin du Partage a été énormément sollicité depuis le début de la pandémie afin de venir en aide aux familles affectées par les répercussions de la COVID-19. À l’approche du temps des Fêtes, les besoins alimentaires se font toujours plus criants.

« Les derniers mois n’ont pas été faciles et certaines personnes ont été touchées plus durement par cette pandémie, a mentionné le maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay. En cette période de l’année propice à la solidarité et à l’entraide, j’appelle à la générosité des citoyens de Beauharnois pour aider les plus démunis à l’approche de Noël. »

La directrice générale du Coin du Partage de Beauharnois, Christine Lavoie, a rappelé que les demandes d’aide provenant des familles et les gens qui font face à l’insécurité alimentaire surviennent à tout moment et l’organisme doit s’assurer d’avoir suffisamment de nourriture pour faire face à la demande, quel que soit le moment de l’année. Ainsi, avec les dons et les denrées reçus, l’équipe préparera des dépannages alimentaires tout au long de l’année.

La guignolée est un événement incontournable à cette période de l’année et toute l’aide apportée fera une différence dans la communauté. La période des Fêtes approche et permettra au Coin du Partage de bonifier le dépannage alimentaire du mois de décembre alors qu’un programme d’aide spéciale sera mis en place pour Noël.

Points de collecte

Les citoyens désirant participer à cette guignolée peuvent apporter des denrées non périssables dans l’un des 4 points de dépôt sans contact le 29 novembre, de 8 h à midi, tout en demeurant dans leur voiture :

  • Bibliothèque de Beauharnois (39, rue Richardson)
  • Édifice Auguste-Hébert (149, rue François-Branchaud)
  • Centre René-Deschamps (380, boulevard de Melocheville)
  • Aréna André-Richard (866, boulevard Cadieux)

Une équipe de bénévole sera sur place pour récupérer les denrées dans le coffre des voitures.

Recherche de bénévoles

À cet effet, l’organisme est à la recherche de bénévoles pour accueillir les voitures et récupérer les denrées dans chacun des sites. Trois bénévoles par site seront requis le dimanche 29 novembre, entre 8 h et midi. Tout le matériel sanitaire sera fourni aux volontaires. Pour plus de renseignements, communiquez avec Christine Lavoie au 450 225-1818, poste 4.

Appel aux dons

La Ville de Beauharnois invite ses citoyens à faire un don au Coin du Partage par virement interac en utilisant l’adresse [email protected] (Question : Ville de l’organisme / Réponse : beauharnois), par chèque, à l’ordre du Coin du Partage Beauharnois ou en argent comptant dans les boîtes de dépôt de dons dans les différents points de dépôt, le jour de la guignolée, le 29 novembre prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bris d’équipement majeur à l’usine de filtration Pointe-du-Buisson Bris d’équipement majeur à l’usine de filtration Pointe-du-Buisson
Atténuation tarifaire pour le camp de jour de Beauharnois Atténuation tarifaire pour le camp de jour de Beauharnois
Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.