La Galerie d’art de la MRC accueille la peintre Francyne Dumouchel

Les œuvres de l’artiste peintre Francyne Dumouchel sont exposées à la Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 29 avril.

Cette artiste de Salaberry-de-Valleyfield peint depuis 1989.

Pour s’exprimer, madame Dumouchel fait appel à la peinture à l’huile, à l’acrylique, ainsi qu’aux crayons feutres et Prismacolor!

Après s’être attribué une pause et avoir pris du recul de la peinture pendant quelques années, afin de satisfaire d’autres passions culturelles, tel le chant, Francyne Dumouchel revient à la peinture et présente une collection réunissant anciennes et nouvelles œuvres.

« On associe mes créations à l’expressionnisme. Certaines de mes toiles suscitent parfois l’interrogation, mais après tout, je ne fais pas de l’art de salon, mais bel et bien de l’expression » se plaît-elle à dire humblement.

Jusqu’au 29 avril, venez découvrir ou redécouvrir les œuvres de Francyne Dumouchel à la Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry située au second étage du 660 de la rue Ellice à Beauharnois. La galerie est accessible  du lundi au jeudi, entre  8 et 16 h 45, ainsi que le vendredi de 8 h 00 à midi. La galerie est fermée sur l’heure du diner.

Si vous êtes artiste et désirez exposer, vous pouvez contacter Geneviève St-Pierre, coordonnatrice à la culture au patrimoine et au tourisme, à la MRC Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870 (poste 232).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers
Une visite virtuelle de l’exposition Pour l’amour des chevaux Une visite virtuelle de l’exposition Pour l’amour des chevaux
Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias
Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.