La Fondation de l’Hôpital du Suroît présente le Tirage Évasion Grand Air

Le Tirage Évasion Grand Air de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est de retour pour une 2e édition. Celui-ci a une mission bien spéciale, amasser 20 000 $ pour permettre au département d’inhalothérapie de l’Hôpital du Suroît d’acquérir deux appareils innovants.

Des équipements innovants pour l’Hôpital du Suroît

En effet, cette levée de fonds permettra au département d’inhalothérapie, qui a été particulièrement touché par la pandémie, de faire l’acquisition de deux appareils d’oxygène à régulation automatisée. Ces appareils permettent de régulariser la distribution d’oxygène aux usagers en situation critique ou qui sont oxygéno-dépendants en proposant une administration optimale de l’oxygène et en évitant une toxicité par excès du gaz. Avec l’utilisation de celui-ci, il a été prouvé qu’une diminution de la durée moyenne de séjour (DMS) de 29 % est possible. En résumé, cela permettra une meilleure distribution de l’oxygène au sein de l’établissement, un meilleur sevrage et une meilleure qualité de vie pour les usagers.

Kevin David Guertin, inhalothérapeute à l’Hôpital du Suroît.

C’est la compagnie québécoise Oxynov qui conçoit ce tout nouvel équipement, et ce, avec le soutien de l’ensemble des pneumologues de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ). Leur mission est de surmonter les limites actuelles des soins respiratoires, de changer les pratiques cliniques en améliorant la sécurité et la qualité de vie des patients ainsi que d’optimiser les soins dans un contexte d’augmentation des besoins en oxygénothérapie et de maîtrise des coûts d’hospitalisation.

Des prix pour tous les goûts grâce à la générosité de partenaires

Tous les citoyens de 18 ans et plus, résidant au Québec, peuvent participer à ce tirage afin de courir la chance de remporter l’un des cinq fabuleux prix.

  • Vélo hybride de Giant Valleyfield / D-chaîné (valeur 600 $)
  • Abonnement Golf Twilight valide 7 jours sur 7, après 15h au Club de Golf St-Anicet (valeur 425 $)
  • 2 nuitées en chalet pour 4 personnes avec accès aux parcs nationaux de la Sépaq (valeur 360 $)
  • Forfait massage en duo et accès thermal au Centre de soins esthétiques Nirmala (valeur 195,45 $)
  • Carte-cadeau de 100 $ chez Sports Experts Valleyfield

La Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à remercier ses partenaires : INFOSuroit, Giant Valleyfield / D-chaîné, Club de Golf St-Anicet, Sépaq, Centre de soins esthétiques Nirmala et Sports Experts Valleyfield.

« C’est encore une fois un honneur pour INFOSuroit de s’impliquer dans la campagne Tirage Évasion Grand Air. Nous soutenons avec fierté la mission de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et invitons les amateurs de plein air et toute la population à participer en grand nombre! », souligne Émilie Niquette, propriétaire et directrice des opérations d’INFOSuroît.

La population est invitée à se procurer un billet au coût de 20 $ dès maintenant en ligne sur la plateforme Je donne en ligne ou en communiquant avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît au 450 377-3667.

Le tirage de ces prix aura lieu le 19 mai prochain, à 11 h, sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les gagnants seront contactés le jour même.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tirage Gagnez vos vacances en famille pour la Fondation Anna-Laberge Tirage Gagnez vos vacances en famille pour la Fondation Anna-Laberge
La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens
L’entreprise GRACE fait preuve d’une immense générosité L’entreprise GRACE fait preuve d’une immense générosité
Unis pour la santé des jeunes adultes polyhandicapés Unis pour la santé des jeunes adultes polyhandicapés
Diabète Suroît remet 17 500 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Diabète Suroît remet 17 500 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.