La Fondation Desjardins remet 2 000 $ à des jeunes de Beauharnois

La Fondation Desjardins remet 2 000 $ aux jeunes de l’école primaire Saint-Eugène à Beauharnois pour réaliser leur projet « l’estime de soi, la clé de la réussite scolaire ».

De gauche à droite : Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois, Sophie Madgin, directrice de l’école Saint-Eugène, Anie Jodoin Lacoste, enseignante et instigatrice du projet, Tania Myre, enseignante et instigatrice du projet et trois élèves de l’école.

Le projet vise à améliorer l’estime personnelle des jeunes via des jeux adaptés, créatifs et distinctifs. Démontrer que l’apprentissage peut se faire via le plaisir, la coopération, l’entraide et la persévérance. Si cette initiative proposée par les enseignantes Anie Jodoin Lacoste et Tania Myre peut aider et accompagner les jeunes à gérer leur anxiété de performance et le stress, ça sera mission accomplie.

« Une fois de plus, nous sommes fiers d’avoir des gagnants des Prix Fondation Desjardins dans notre région. C’est un réel plaisir de collaborer à ce concours et de pouvoir soutenir le personnel enseignant à réaliser des projets comme celui-ci, qui font une réellement différence auprès des élèves », mentionne Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

Les Prix Fondation Desjardins permettent à des enseignants ou à des intervenants d’organismes de réaliser des projets auprès de jeunes d’âge préscolaire, primaire ou secondaire. Ces héros des milieux scolaires et communautaires font preuve d’un grand dévouement et sont remplis d’idées pour motiver leurs jeunes. L’aide financière offerte leur donne un coup de pouce pour concrétiser leur projet.

« La pandémie affecte le moral de tous, petits et grands. Nos jeunes ont grandement besoin de lumière afin de les aider à persévérer dans leur parcours scolaire. Ces enseignants et intervenants dévoués arrivent, par le biais de ces projets, à mettre des étoiles dans les yeux de nos citoyens de demain. Ce programme, qui existe depuis plusieurs années, prend maintenant une importance particulière. Il nous permet de contribuer à l’effort collectif de réduction des impacts collatéraux de la situation dans laquelle nous vivons », confie Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

À propos de la Fondation Desjardins

Mise sur pied en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative des jeunes, notamment par l’octroi de bourses et de prix ainsi que par ses actions en partenariat avec des organismes reconnus. En 2021, elle a remis plus de 4,5 M$ et touché 400 000 jeunes par ses différents programmes. Organisme philanthropique du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins contribue à enrichir la vie des personnes et des collectivités par ses actions soutenant l’éducation.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois La campagne Un vélo, un sourire fait bouger les jeunes à Beauharnois
Accès gratuit au musée Pointe-du-Buisson pour les Beauharlinois Accès gratuit au musée Pointe-du-Buisson pour les Beauharlinois
Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois Dérivation du traitement des eaux usées à Beauharnois
La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens
Préposé à l’écocentre recherché à Beauharnois Préposé à l’écocentre recherché à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.