La Fondation de l’Hôpital du Suroît gagne le Coup de cœur du public

Le Gala des gens d’affaires 2011 avait lieu hier à Valleyfield.  Il y a eu 21 lauréats dont le Coup de cœur du public qui est allé à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

C’est Jean-François Gagnon de la CEZinc qui a dévoilé le Coup de cœur du public. Sur la photo il est accompagné de Lise Cardinal présidente de la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield, pour la Fondation, il y a Patricia Gagné-Claude (directrice des communications et du développement), Francine Bourdeau (directrice générale) et Normand Besner (président du conseil d’administration).

La Fondation de l’Hôpital du Suroît s’est aussi illustrée plus tôt en soirée en remportant les honneurs dans la catégorie Organisme de bienfaisance et communautaire.

Plus de 400 convives étaient réunis au Restaurant du Boulevard pour ce 32e gala qui a vu Suzie Lalonde d’Énergie Cardio et Me Jocelyn Rancourt être nommés respectivement Femme et Homme d’affaires de l’année. Sylvain Filion, Geneviève Chevrier, les gagnants de 2010 ont passé le « flambeau » aux nouveaux récipiendaires devant la présidente de la Chambre Mme Cardinal.

Le Prix du jury Jean-H Besner est allé cette année à Arplan Construction de Beauharnois (secteur Melocheville). L’entreprise représentera la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield lors du concours provincial des Mercuriades. Pour la photo le président Stéphane Lamouche, France Desjardins et leur équipe sont entourés de Lise Cardinal et Chantal Goddard (Goddard communications).

Arplan Construction avait aussi mérité les honneurs dans la catégorie Entreprise de l’année – 1 à 9 employés. Chez les « 10 à 29 employés »; Toitures Métalliques est le gagnant. Pour Entreprise de l’année 30 employés et plus, c’est Alimentation Raymond Rousse qui a hérité des grands honneurs.

Voici la liste des autres gagnants de cette soirée :

  • Développement des ressources humaines et/ou relève : Jardins quatre saisons;
  • Environnement « virage vert » : Ménard, Bélanger, Lambert et Riopel Pharmaciens;
  • Groupe d’employés de l’année : Action Sport Physio Valleyfield;
  • Marketing : Auclair et Meloche – Clinique visuelle;
  • Investissement et Emploi : I.P.A.S inc (signalisation);
  • Développement hors territoire : Le Bottier du Cinq;
  • Innovation & Création : CEZinc;
  • Contribution à la collectivité : Groupe Régates;
  • Commerce de détail : Fan Fan Soleil;
  • Entreprise de service : Dispo;
  • Nouvelle Entreprise : Tentation, Pâtisserie française;
  • Organisme culturel, parabublic, sportif et socioéconomique : Musée québécois d’archéologie du Complexe de la Pointe du Buisson.

Il faut souligner que la soirée était animée par Geneviève Gélineau, une Campivallensienne qui a passé les dernières années à RYTHME FM et qui, depuis peu dirige la programmation de la radio CIME-FM dans les Laurentides.

Parmi les gens présents, je crois qu’il serait plus simple de vous dire qui n’était pas là. Signalons quand même la présence des maires de Beauharnois (Claude Haineault), de Huntingdon (Stéphane Gendron), de Salaberry-de-Valleyfield (Denis Lapointe) et de plusieurs conseillers municipaux. Claude DeBellefeuille était aussi présente, tout comme le député de Beauharnois Guy Leclair.

La soirée a débuté par deux hommages. Le premier est allé à General Dynamics qui représentait la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield jeudi dernier au Palais des congrès de Montréal pour les Mercuriades 2011. Le vice-président de l’usine de Valleyfield Daniel Lepage avait apporté le Mercuriade gagné jeudi soir.

Tout un honneur pour l’entreprise, la chambre de commerce et la région. Les Mercuriades étant le plus prestigieux concours du genre au Québec.

(Plus de détails sur les Mercuriades avec le texte de vendredi dernier : General Dynamics gagne aux Mercuriades 2011).

Le deuxième hommage a été pour Me Jocelyn Rancourt le président du comité organisateur de la 46e Finale des jeux du Québec-Hiver 2011.  Des témoignages lui ont été rendus par quelques personnes dont Sonia St-Onge, une des associés du bureau et son fils Jean-Gabriel Mercier-Rancourt.

Un beau gala !


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
Un montant de 26 615 $ amassé pour le Défi Vélo 2021 Un montant de 26 615 $ amassé pour le Défi Vélo 2021
Mécanicien de machines fixes chez CEZinc Mécanicien de machines fixes chez CEZinc
Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.