Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Fête de la Nature : 20 mai à la Pointe-du-Buisson

foret-bois-arbre-Pointe-du-Buisson-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Dans le cadre de la Fête de la Nature organisée du 17 au 21 mai au Québec par la Fondation David Suzuki pour encourager les Québécois à reprendre contact avec la nature qui nous entoure, la Ville de Beauharnois et le Musée québécois d’archéologie vous invitent à explorer différemment l’érablière de la Pointe-du-Buisson.

La Fête de la Nature est en fait une fête internationale programmée chaque année au mois de mai, au plus proche du 22 mai, la Journée internationale de la biodiversité. Depuis 11 ans, la Fête de la Nature se propage à l’échelle de la planète. Sous la gouverne de la Fondation David Suzuki, les activités de la Fête de la Nature se déroulent dans différents lieux du Québec depuis 2014. À Beauharnois, la Fête de la Nature est une activité gratuite qui aura lieu le 20 mai prochain dès 10 h à la Pointe-du-Buisson dans le secteur Melocheville.

La biodiversité présente à la Pointe-du-Buisson fait de cet endroit un haut lieu de fréquentations humaines depuis… plus de 5 000 ans !

La forêt de la Pointe-du-Buisson est un joyau qui n’a pas été transformé par l’homme. De plus actuellement, cette forêt est dans son stade maximal de maturité. Venez aiguiser votre sens de l’observation et découvrir la Pointe-du-Buisson sous un nouvel angle.

Beauharnois-musee archeologique Pointe-du-Buisson entree du site Photo INFOSuroit_comLe Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson est situé au 333, rue Émond. Facile d’accès par l’autoroute 30 (sortie #17 – Chemin du Canal) et la route 132.

Même si les activités en lien avec la Fête de la Nature sont gratuites pour les jeunes et moins jeunes, les inscriptions sont requises. Contactez le personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois au 450 429-3546, poste 242 (courriel : [email protected]).

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur
Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois
Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.