La famine en Somalie – On doit tous aider

La Somalie et une bonne partie de la Corne de l’Afrique ont besoin de façon urgente de l’aide internationale. La famine gagne du terrain et l’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé aujourd’hui que 750 000 personnes pourraient mourir de faim d’ici quatre mois.

Il y a en ce moment quatre millions de personnes sont en situation de crise dans ce coin du globe.

Les médias nationaux nous montrent certains québécois qui ont décidé d’aller sur place pour aider, notamment des médecins et des infirmières. Plusieurs citoyens nous ont demandé d’en parler sur INFOSuroit.com afin de sensibiliser plus de gens. Le Diocèse de Valleyfield nous a aussi contacté avec le même objectif. Bien que cette triste situation se déroule ailleurs sur la planète, cela touche bien des gens.

Il faut savoir que nous aussi pouvons aussi faire notre part en appuyant l’Organisation catholique canadienne pour le Développement et la Paix (OCCCDP). choses

Cette organisation a fait ses preuves et collabore avec Caritas Kenya, Caritas Éthiopie et Caritas Somalie pour faire parvenir des secours d’urgence dans ce coin de l’Afrique où plus de  12 millions de personnes sont affectées par une grave sécheresse et, par ricochet, par la famine.

La situation est tellement désespéré que plusieurs gouvernement ont accepté de verser de l’aide humanitaire. De son côté aider le Canada s’est engagé à ajouter une contribution égale à celle des dons que les particuliers auront faits pour cette cause d’ici le 16 septembre.

Le site Web de Développement et Paix donne actuellement de l’information sur les causes profondes de la crise alimentaire qui frappe depuis quelques mois le continent africain.

Pour faire un don ou en apprendre plus sur une des pires sécheresses des dizaines d’années, vous pouvez consulter le site Internet de Développement et Paix. Pour les dons, vous pouvez aussi composez le 1-888-234-8533. SVP, partagez cette nouvelle.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Montérégie se mobilise pour favoriser le développement des tout-petits La Montérégie se mobilise pour favoriser le développement des tout-petits
Emploi : Directeur des études au Cégep de Valleyfield Emploi : Directeur des études au Cégep de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield dévoile les concepts d’aménagement du parc multisport Salaberry-de-Valleyfield dévoile les concepts d’aménagement du parc multisport
Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Démarche participative sur le développement de l’activité minière Démarche participative sur le développement de l’activité minière

Une réponse à "La famine en Somalie – On doit tous aider"

  1. Monique Legault dit :

    Étant membre de Développement et Paix ,je peux affirmer que les dons seront bien utilisés car étant membre de Caritas International, les frais d’envoi sont minimes. Nous devons être solidaires des humains souffrants !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.