La députée Anne Quach nous écrit d’Ottawa

La nouvelle députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, apprend son nouveau métier. Voici la lettre qu’elle a fait parvenir à quelques amis, parents et à INFOSuroit.com :

“Je vous écris d’Ottawa!  Je suis officiellement assermentée depuis mardi (hier midi en fait), donc je peux maintenant signer des documents!!!

Les députés du NPD sont vraiment sympathiques.  Les anciens députés sont hyper protecteurs et heureux de nous rencontrer. Plusieurs avaient appris nos noms par cœur et avaient déjà associé nos visages (en photo) à nos noms!  Bien que nous ayons déjà des mentors assignés, plusieurs nous ont offert leur aide en tout temps!  Ils sont empathiques.  C’était imposant la séance photos des médias juste avant et pendant le discours de Jack Layton, hier.  J’étais vraiment énervée pour cette journée-là, fébrile.

Les employés de la Chambre des communes sont aussi très dévoués et accueillants, c’est fou!  On se sent vraiment bien encadré, c’est rassurant. En fin d’après-midi, il y a eu une réception pour permettre aux députés de se parler et d’inviter leur famille à échanger aussi.  Très convivial.

Aujourd’hui, Jack Layton nous a parle de ses attentes, de nos responsabilités, des siennes en tant que chef, de nos objectifs de caucus. C’était à la fois émouvant et très sérieux.  On a du pain sur la planche!

En après-midi, on s’est divisé en caucus de section et puis les députés du Québec se sont présentés. Tous l’ont fait en français!  Des gens motivés, passionnés!  Je suis tellement bien entourée!  Je me pince!

Ensuite, j’avais de la paperasse à remplir, des questions à aller poser à mon agente de liaison et à ma responsable de l’embauche.

Je suis allée rejoindre plusieurs députés et employés du caucus dans un pub.  Les contacts sont humains et très chaleureux. Évidemment, on à tous parlé des raisons de notre implication, de notre coin de pays et de nos impressions, etc.  C’est juste plus décontracté que dans le Parlement! Beaucoup de gens viennent du milieu communautaire, des syndicats et de l’enseignement”.

-Une autre bonne journée aujourd’hui-
NDLR  Ce matin, Anne Quach la nouvelle députée de Beauharnois-Salaberry avait une réunion pour l’embauche de ses employés et ensuite, elle a eu droit à deux sessions de  formation sur le protocole à la Chambre des communes et les procédures du Parlement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.