La CRÉ souhaite mieux soutenir les entreprises agricoles

(Jonathan Archambault) – La CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent veut soutenir les entreprises agricoles et agroalimentaires dans leurs démarches de financement.

Les organismes et regroupements du secteur agroalimentaire du Haut-Saint-Laurent pourront maintenant bénéficier d’un meilleur encadrement lorsqu’ils déposeront des demandes de financement dans le cadre d’un des programmes voués au développement de l’industrie agricole et agroalimentaire.

En effet, la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, en collaboration avec sa Commission agroalimentaire, a élaboré et mis sur pied un Cadre de référence pour le dépôt de projets structurants voués au soutien du développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Ce nouvel outil facilitera les démarches des acteurs du milieu puisqu’il permet de connaître les paramètres concernant l’admissibilité des demandeurs et des dépenses aux divers programmes, les objectifs poursuivis par ceux-ci ainsi que les dates limites pour les dépôts. Il est également disponible en version électronique sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

L’accompagnement proposé par l’organisme gouvernemental aux acteurs du milieu permettra non seulement de s’assurer que les projets soumis au Fonds de développement régional (FDR) s’inscrivent dans la vision stratégique du programme, mais également d’explorer les possibilités d’éventuels partenariats qui pourraient être développés afin de maximiser la portée régionale des projets.

De plus, la Conférence régionale des élus souhaite aussi jouer un rôle actif auprès des demandeurs dans leur processus en les référant, au besoin, vers des sources de financement supplémentaires ou mieux appropriées pour le type de projet soumis.

Les organismes qui désirent obtenir de plus amples informations ou qui sont en cours de développement de projets structurants, mobilisateurs et novateurs sont priées à communiquer avec Jérôme-Antoine Brunelle, conseiller en développement agroalimentaire, au (450) 370-1881, poste 268.

-Une entité au sein de la CRÉ-
La Commission agroalimentaire est constituée de représentants territoriaux (CLD) et sectoriels (relève et syndicalisme agricole, production, transformation, distribution, restauration, formation et financement) et de partenaires gouvernementaux. L’entité a été créée au sein de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.