La CRÉ poursuivra ses activités jusqu’en mars 2016

CRE-VHSL-Hotel-de-region-siege-social-Saint-Timothee-hiver-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Afin de mener à terme différents engagements financiers auprès d’organismes et promoteurs des 5 MRC de la région, la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent annonce le maintien d’une équipe de huit personnes jusqu’en mars 2016.

Une décision qu’il faut saluer et qui découle de la création d’un comité de transition formé à la suite de l’annonce du gouvernement libéral d’abolir toutes les conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec le 5 novembre dernier.

Le comité de transition est composé des préfets des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges, du directeur régional du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et de Jean Hogue, le directeur général de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Le rôle du comité de transition est d’assurer un atterrissage en douceur aux nombreux projets soutenus par la CRÉ et en cours de réalisation.

En maintenant en place à la CRÉ une équipe jusqu’en mars 2016, l’objectif est donc de mener à terme quelque 17 ententes conclues par l’organisme avec différents ministères et partenaires. Une décision sage qui a également pour effet de garantir le respect de tous les engagements de la CRÉ pour la concrétisation de projets sur le terrain par des organismes et promoteurs de la région.

JeanHogue dg de la CRE Vallee-du-Haut-Saint-Laurent Photo courtoisieSelon le directeur général, Jean Hogue, tous les efforts sont déployés pour maintenir les bénéfices de l’intervention de la CRÉ auprès de la communauté. «Je suis plutôt heureux de ce dénouement, considérant le contexte. Car derrière la centaine de projets en cours et les organismes, il y a des gens qui travaillent fort sur le terrain. Nous faisons une différence pour des milliers de citoyens de la région. Et une chose est certaine, nous ne les laisserons pas tomber».

Le nouvel organigramme officiel de la CRÉ sera disponible au début de février sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dans la section À propos de la CRÉ. Les secteurs d’activité et les dossiers attribués à chacun des conseillers y seront indiqués pour faciliter la transition et la communication avec l’ensemble des partenaires.

Pour en savoir davantage, on peut toutefois contacter directement Éric Corbeil, conseiller en communication, au 450 370-1881 poste 232, ou par courriel à [email protected].

________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les artistes invités à exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne en 2019 Les artistes invités à exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne en 2019
Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois Textile, métamorphose et mouvement : Tina Struthers expose à Beauharnois
Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines
Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape
Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.