La Covey Hill au coeur d’une soirée de conférences et de discussions

covey-hill-soiree-gratuite-photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Si la nature, la biodiversité et la protection de nos richesses vous interpellent, vous serez sans doute intéressés par la soirée Covey Hill, ses richesses et ses défis, qui se tiendra le jeudi 31 mars, de 18 h 30 à 21 h 30.

Organisé par l’organisme Conservation de la nature Canada, cet événement sera gratuit et ouvert à tous aux Vergers Hillspring, situés au 1019, Route 202, à Franklin.

Les gens sur place pourront assister à des conférences, prendre part à une table ronde et en apprendre plus sur divers sujet en lien avec l’environnement et la biodiversité.

Viendra d’abord la conférence L’histoire de Covey Hill donnée par Gregg Edwards, de la Société historique de la Vallée de la Châteauguay, à 18 h 35. Suivra la conférence La richesse écologique de la Covey Hill de Carine Deland, de l’organisme Conservation de la nature Canada à 19 h.

À 19 h 30, les participants auront l’occasion d’en apprendre plus sur les pistes et avancées de la recherche sur les façons de produire des pommes sans compromettre la biodiversité grâce à Gérald Chouinard, agronome et chercheur à l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement.

Enfin, une table ronde permettra de se pencher sur diverses questions dont l’atteinte de défis et d’objectifs communs et la les façons de faire pour travailler ensemble à 20 h 40.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne
106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges
Égout – plan d’action à Ste-Martine pour éliminer les raccordements inversés Égout – plan d’action à Ste-Martine pour éliminer les raccordements inversés
Le bac brun et la collecte des feuilles mortes et résidus verts Le bac brun et la collecte des feuilles mortes et résidus verts

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.