La Coop Unifrontières deviendra Uniag Coopérative

Lors de son assemblée générale annuelle ayant eu lieu virtuellement le 4 juin dernier, les membres de La Coop Unifrontières se sont prononcés en faveur de l’adoption d’un nouveau nom pour la coopérative, soit Uniag Coopérative. Une transition graduelle est prévue au cours des prochains mois, à la suite de la réception de l’approbation du Ministère de l’Économie et Innovation pour la modification au Registraire des entreprises du Québec.

terre agricole mere et enfants ble photo AnnieGje via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Ce changement de nom s’inscrit dans l’évolution qu’a connue La Coop Unifrontières dans les trois dernières années.

« Avec le changement d’image de marque du réseau de Sollio Groupe Coopératif, nous avons saisi l’opportunité de rafraîchir notre nom dans le but de servir au mieux les intérêts de notre coopérative et de nos membres à court, moyen et long terme », souligne Sylvain Brault, président du conseil d’administration.

Arborant fièrement la nouvelle signature visuelle du réseau, Uniag Coopérative se dote d’une stratégie de marque lui permettant d’appuyer cette volonté.

De plus, le caractère bilingue du nom permettra à l’organisation de poursuivre son développement auprès du marché anglophone, sans délaisser son héritage ni sa clientèle actuelle.

« À la fois un hommage à Unifrontières, à l’agriculture et aux agriculteurs, Uniag Coopérative évoque les notions d’innovation, d’agilité et d’unicité, tout en étant valable dans les deux langues officielles du pays », détaille Jean-Sébastien Leblanc, directeur général de la coopérative.

À propos de La Coop Unifrontières

La Coop Unifrontières est une coopérative agricole née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce et de l’acquisition de La Coop AgriEst en 2017, elle compte sept emplacements d’affaires (bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix) en plus de cinq centres d’engrais. Elle exerce ses opérations dans les secteurs d’activités suivants : les productions animales et végétales, l’agroenvironnement, le service de commercialisation des grains, les produits de quincaillerie ainsi que les semences maraîchères, par le biais de sa bannière Norseco. Elle compte plus de 900 membres sociétaires et près de 400 membres auxiliaires. Elle emploie plus de 135 personnes qui allient connaissances et compétences et son chiffre d’affaires est de 159 millions de dollars.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Simon-Pierre Loiselle d’Uniag Coopérative nommé expert-conseil de l’année Simon-Pierre Loiselle d’Uniag Coopérative nommé expert-conseil de l’année
Les hybrides à rendement élevé disponibles chez Uniag Coopérative Les hybrides à rendement élevé disponibles chez Uniag Coopérative
L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici
Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.