La Coop des Frontières s’implique avec Opération Enfant Soleil

Coop-des-Frontieres-Nouvelle-arroseuse-John-Deere-et-Implication-Operation-Enfant-Soleil-logo-Photo-courtoisie(JPM) – Fidèle aux sept principes coopératifs, dont l’engagement envers la communauté, la Coop des Frontières, une entreprise d’économie sociale avec trois succursales dans le Suroît annonce une implication avec Opération Enfant Soleil.

La Coop s’engage à remettre 0.20 $/ de l’acre pour tous les clients qui utiliseront un forfait de service d’arrosage offert par la coopérative cette saison.

La Coop des Frontières en profite pour annoncer qu’elle s’est dotée d’une nouvelle arroseuse JD 4730. Les agriculteurs et passionnés qui aimeraient en apprendre plus sur les caractéristiques de la nouvelle arroseuse peuvent consulter la page Facebook La Coop des Frontières.

Tournoi-golf-Coop-des-Frontieres-cheque-Maison-des-soins-palliatifs-Vaudreuil_Soulanges-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitUn bon bilan social 

La coopérative agricole contribue activement au développement économique et social de la région. C’est pourquoi elle soutient annuellement une vingtaine d’organismes via des contributions financières ou matérielles. La Coop des Frontières organise chaque année des activités sociales favorisant l’échange entre les membres tout en soutenant des organismes sociaux d’ici.

À la suite du tournoi de golf 2013, la Coop avait remis 2 000 $ à la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Pour le prochain tournoi de golf, c’est le regroupement environnemental Les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) qui a été retenu.

Engagement

Ce n’est pas tout, la Coop des Frontières est fière de participer au Fonds d’aide à la relève agricole. Ce fond a permis à dix jeunes de la région de se prévaloir de rabais Relève.  La Coop participe également à des journées «Femmes et coopération» qui permettent de bons échanges entre les coopératrices.

La Coop des Frontières est la propriété de 364 membres producteurs agricoles et 249 membres auxiliaires. Avec une masse salariale de 1.8 M $, la coopérative embauche une quarantaine d’employés en plus de donner du travail à plusieurs forfaitaires. La Coop des Frontières redistribue annuellement à ses membres usagers. Au cours des dix dernières années, la coopérative a versé 1.8 M $ en ristourne à ses membres, dont près de 286 000 $ en 2013.

Coop-des-Frontieres-arroseuse-John-Deere-et-Implication-Operation-Enfant-Soleil-Photo-courtoisieDans la grande région du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la Coop des Frontières compte trois succursales et plusieurs experts que vous pouvez contacter pour en savoir plus sur la nouvelle arroseuse et surtout sur l’implication sociale auprès d’Opération Enfant Soleil. Voici la liste des experts de la Coop que vous pouvez rejoindre :

Le siège social de la Coop des Frontières est situé à Sainte-Martine au 195, rue Sainte-Marie. Téléphone : 450 427-2003.

Enfin, voici un extrait YouTube préparé pour la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Pôle d’économie sociale VHSL, un extrait qui traite de la Coop des Frontières et de l’économie sociale, une économie qui a du coeur dans la région :

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne
Le Marché Fermier propose un Marché de Noël inusité Le Marché Fermier propose un Marché de Noël inusité
Une Nuit des sans-abri en période de pandémie Une Nuit des sans-abri en période de pandémie
Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations Crise climatique et sociale – un groupe de travail présentera des recommandations
Stationnement hivernal – Nouvelle règlementation à Mercier Stationnement hivernal – Nouvelle règlementation à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.