La collecte des matières organiques passe aux deux semaines

En prévision de la saison hivernale qui approche, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à l’ensemble des citoyens de son territoire qu’à compter du 25 novembre prochain, la collecte des résidus alimentaires et des résidus verts à l’aide du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 4 avril 2022. Pour en savoir davantage à ce sujet, les citoyens sont invités à consulter leur calendrier de collecte municipal.

La collecte du bac brun passe à une fréquence bihebdomadaire en raison de la froidure et du gel qui retardent la décomposition des matières. En adoptant cette mesure, la MRC réduit à la fois les coûts de services ainsi que le nombre de déplacements des camions.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle l’importance de participer à la collecte des matières organiques, alors qu’elles représentent près de 50 % du poids des déchets mis à la poubelle. Pour en savoir davantage à ce sujet, le site jlefais.com ou la page Facebook J’le fais sont à la disposition de la population. Vous pouvez aussi composer le 450 225-5055 ou écrire à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Jean-Pierre Major se joint à l’équipe d’Accès Entreprise Jean-Pierre Major se joint à l’équipe d’Accès Entreprise
La MRC de Beauharnois-Salaberry publiée dans la revue Continuité La MRC de Beauharnois-Salaberry publiée dans la revue Continuité
Plusieurs options d’hébergement dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs options d’hébergement dans Beauharnois-Salaberry
Poste d’Agent Place aux jeunes au CJE Beauharnois-Salaberry Poste d’Agent Place aux jeunes au CJE Beauharnois-Salaberry
Le CJE Beauharnois-Salaberry introduit le Projet JET Le CJE Beauharnois-Salaberry introduit le Projet JET

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.