La collecte des matières organiques à chaque semaine dès le 30 mars

Dès le 30 mars prochain, et jusqu’à la fin de novembre, la collecte des résidus verts et alimentaires à l’aide du bac brun se fera à chaque semaine dans chacune des municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

bac brun MRC quartier de la Baie a Valleyfield photo courtoisie SdV

Maintien des services de collecte

La MRC rappelle d’ailleurs qu’en dépit des circonstances exceptionnelles engendrées par la COVID-19, les collectes habituelles de déchets, de matières recyclables et organiques sont maintenues selon les calendriers préétablis. Il n’y a donc aucun changement aux dates de collecte normalement prévues. Nous invitons les citoyens à consulter leur calendrier municipal de collecte.

Quiconque souhaite obtenir des informations ou formuler une requête en lien avec les différents services de collecte peut contacter le 450-225-5055 ou écrire à [email protected]. On peut également en savoir davantage sur la collecte des matières organiques en consultant le site jlefais.com ou la page Facebook J’le fais.

Participer pour réduire les matières résiduelles

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle l’importance de participer aux collectes à l’aide des bacs bleu et brun, puisqu’elles contribuent à réduire le volume des matières résiduelles destinées à l’enfouissement. La MRC rappelle qu’à elles seules, les matières organiques représentent près de 50% du poids de nos déchets. Votre participation fait donc une réelle différence. Répondez à l’invitation de la MRC et dites vous aussi Chaque jour j’le fais !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Inscription obligatoire pour la collecte des encombrants à Beauharnois Inscription obligatoire pour la collecte des encombrants à Beauharnois
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.