La chasse aux canards réveille les citoyens

C’est hier le 25 septembre 06 h qu’a débuté officiellement la chasse aux canards sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  Comme à chaque année, lors des premiers jours du début de la chasse plusieurs citoyens se sont fait réveiller très tôt en ce demandant qu’est-ce que ces feux d’artifice matinal ?

Sur les médias sociaux du Web ce matin, j’ai mentionné qu’à Salaberry-de-Valleyfield dans le secteur Saint-Timothée on a eu droit dès 06 h le matin à un réveil brutal avec une pétarade. Les commentaires ont été nombreux. On a écrit que dans le secteur Grande-Île, les chasseurs auront débuté vers 05 h 45, ce qui est contraire à la loi. Commentaires sur des réveils brutaux aussi à Beauharnois, dans le secteur Melocheville, à Coteau-du-Lac et Saint-Zotique.

On va être obligé de fermer les fenêtres pour essayer de dormir plus longtemps le week-end. Reste simplement à espérer que notre conjoint ou conjointe ne se mettra pas à ronfler en plus.

En passant les chasseurs, n’oubliez pas qu’en plus du permis fédéral, un permis de chasse provincial au petit gibier est requis pour chasser les oiseaux migrateurs au Québec.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois
Opération de prévention et sensibilisation pour la saison de chasse Opération de prévention et sensibilisation pour la saison de chasse
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre
Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël

3 Réponse à "La chasse aux canards réveille les citoyens"

  1. INFOSuroit dit :

    Effectivement, sur la liste de la période de chasse il y avait de nombreuses espèces de canards (outardes, bernaches, etc.), mais le fait demeure que réveille doit être sans “nt”. Merci !

  2. Paul Racicot dit :

    «La chasse aux canards réveillent les citoyens» aurait dû s’écrire «La chasse aux canards réveille les citoyens» ou peut-être même «La chasse au canard réveille les citoyens», comme pour «la chasse à l’orignal», à moins que l’on ne considère, à juste titre, qu’il existe plusieurs espèces de canard.

  3. André Legault dit :

    Agréable cette très belle photo entête et d’actualité!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.