La Caravane contre l’abus des aînés de nouveau à Valleyfield

Caravane-contre-abus-des-aines-Juripop-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La Caravane contre l’abus des aînés de la Clinique juridique Juripop sera de nouveau de passage à Salaberry-de-Valleyfield le 25 novembre prochain, dès 9 h, à la Salle des Chevaliers de Colomb (373 chemin Larocque). De l’animation dansante, des ateliers sur les droits et obligations des aînés et des consultations gratuites seront à l’horaire. Mentionnons aussi qu’André Lejeune offrira une prestation exclusive pour l’événement.

Une problématique qui perdure

L’abus des aînés est un fléau vécu par bon nombre de personnes de cette tranche d’âge vulnérable. Selon des chiffres du Réseau québécois pour contrer les abus envers les aînés, de 10 % à 15 % des aînés du Québec auraient été victimes d’abus, ce qui équivaut à quelque 150 000 personnes. Malheureusement, 80 % des cas ne sont jamais signalés ou détectés.

On nous apprend aussi que près de 60 % des abus dénoncés par les aînés sont d’ordre financier. Comme ces chiffres datent de 2006, il est fort probable qu’ils aient augmenté depuis.

C’est notamment pour ces raisons que Juripop a créé sa Caravane contre l’abus des aînés. Afin de faire connaître ce service au plus grand nombre de personnes possible, des événements ont été organisés à certains endroits dans la Montérégie ainsi qu’à Montréal.

La caravane à Salaberry-de-Valleyfield

La population campivallensienne a pu profiter des services de la caravane contre l’abus des aînés de la Clinique juridique Juripop le 20 juin dernier. Quelques mois plus tard, elle revient, toujours au même endroit, pour rencontrer les personnes susceptibles d’être intéressées par le sujet. Le rendez-vous est fixé de 9 h à 15 h 30, à la Salle des Chevaliers de Colomb (373 chemin Larocque).

Les aînés participants auront droit à une conférence d’information juridique gratuite visant à combattre l’isolement et les sensibiliser sur leurs droits et obligations dans certains domaines clés. Ils seront ensuite invités à consulter de manière confidentielle et gratuite les avocats présents sur place. Enfin, le chanteur André Lejeune conclura l’événement de belle façon en faisant danser le public sur ses plus grands succès. L’objectif de cette prestation est de dédramatiser l’opinion publique de la justice et ainsi briser l’isolement des aînés au Québec.

Les intéressés doivent réserver leur place avant le 20 novembre prochain auprès du Centre d’action bénévole de Salaberry-de-Valleyfield (95, rue Salaberry). Il est aussi possible de composer le 450 373-2111. Il en coûtera 10 $ par participant.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés Sensibilisation contre la maltraitance envers les aînés
La canal de Soulanges se transforme en pointe festive La canal de Soulanges se transforme en pointe festive
Une année positive pour Claude DeBellefeuille Une année positive pour Claude DeBellefeuille
Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield Étudiant aux événements culturels recherché à Valleyfield
Vaudreuil-Dorion lance sa politique familiale et des aînés Vaudreuil-Dorion lance sa politique familiale et des aînés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.