La bientraitance des aînés véhiculée par le théâtre

piece-de-theatre-vive-le-doc-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com

Une représentation de la pièce a eu lieu le 2 avril à Ormstown. À la demande générale, une deuxième représentation est à l’horaire.

(Marie-Ève Rochefort) – Les aînés seront à l’honneur le vendredi 17 juin prochain alors que sera présentée la pièce de théâtre Vive le doc ! dans les murs de l’organisme Un coin chez nous à Saint-Chrysostome.

Écrite et mise en scène par l’organisme Une Affaire de famille, cette pièce vise à sensibiliser la population à la bientraitance des personnes du troisième âge.

« La pièce met en scène des gens qui se retrouvent dans une salle d’attente pour voir le médecin. En discutant ensemble, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas toujours bien traitants envers les aînés. La pièce a été conçue dans le cadre du Projet En Bonne Compagnie qui vise à briser l’isolement des aînés », a commenté Manon Gauthier, chargée de projet pour le projet En Bonne Compagnie dans le Haut-Saint-Laurent.

Outre la présentation d’une pièce de théâtre, la soirée du 17 juin prévoit également un souper ainsi que la prestation d’un orchestre.

« Un coin chez nous organise régulièrement des soupers spéciaux suivis d’un orchestre et ce sera le cas pour la fête des Pères. Nous avons donc décidé de combiner le tout avec la pièce de théâtre qui sera jouée pour et par des aînés », a poursuivi madame Gauthier.

Comme les soupers spectacles de l’organisme Un coin chez nous attire chaque fois près de 70 personnes et que la salle peut en contenir environ 90, on peut s’attendre à ce que les billets s’envolent rapidement. Il est possible de s’en procurer au coût de 25 $ en composant le 450 826-4425.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réduction des soins infirmiers dans certains CLSC Réduction des soins infirmiers dans certains CLSC
Les employés de la Sûreté du Québec redonnent à la communauté Les employés de la Sûreté du Québec redonnent à la communauté
La passion toujours au coeur des activités socioculturelles du Cégep La passion toujours au coeur des activités socioculturelles du Cégep
Des aides recherchés pour prêter main-forte aux équipes du CISSSMO Des aides recherchés pour prêter main-forte aux équipes du CISSSMO
Un soutien financier pour 12 projets artistiques en Montérégie-Ouest Un soutien financier pour 12 projets artistiques en Montérégie-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.