La bibliothèque de Beauharnois adapte son offre pour les étudiants

Depuis le 14 janvier, la Ville de Beauharnois a mis en place de nouvelles modalités d’utilisation de sa bibliothèque municipale pour permettre à ceux qui le désirent de se rendre dans un espace calme et sécuritaire pour étudier. Ainsi, les étudiants seront accueillis sur rendez-vous seulement selon certaines plages horaires.

bibliotheque-de-beauharnois-24nov2016-photo-infosuroit

Certaines consignes ont été mises en place afin de respecter les directives gouvernementales. Tout d’abord, les étudiants devront réserver d’avance parmi l’une des plages horaires suivantes : mardi, de 13 h à 16 h, mercredi, de 14 h à 18 h et jeudi, de 9 h à 12 h. Ils auront accès à deux postes informatiques et deux tables de travail. Afin de préserver la sécurité des usagers et des employés, le port du masque est obligatoire en tout temps, et les personnes présentes à la bibliothèque doivent respecter une distance de 2 mètres avec les autres usagers.

Les règles suivantes devront également être respectées :

  • Aucun travail d’équipe n’est permis
  • Les élèves peuvent être accompagnés d’un membre de leur famille (bulle familiale)
  • Les élèves du primaire doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte (bulle familiale)
  • Accès aux toilettes disponible
  • Accès aux rayons interdits
  • Interdiction de boire ou manger
  • Aucun fauteuil de lecture disponible
  • Aucun support informatique
  • Aucune impression ou photocopie possible
  • Les usagers doivent apporter leurs écouteurs

Pour réserver

Une preuve de fréquentation scolaire (carte étudiante ou facture et carte d’identité) est obligatoire pour réserver, ainsi qu’une carte de membre ou preuve de résidence pour avoir accès à la bibliothèque. Il n’y a pas de limite de temps imposée aux réservations afin de permettre aux étudiants de suivre leurs cours en entier.

Pour faire une demande de réservation, il suffit de communiquer avec l’équipe de la bibliothèque de Beauharnois en téléphonant au 450 429-3546, poste 260, ou en envoyant un courriel à [email protected].

Autres mesures municipales

Prenant acte des nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois a également ajusté son offre de services et ses horaires pour se conformer aux exigences, et ce, jusqu’au 8 février.

Hôtel de ville

L’accès à l’hôtel de ville est fermé. Toutefois, la plupart des employés administratifs de la Ville demeurent en mode télétravail afin d’assurer la continuité des services aux citoyens. Pour les demandes de permis le service en ligne est disponible en tout temps et il est possible de communiquer avec [email protected].

Certains services demeurent également disponibles sur rendez-vous, incluant le service de Perception/taxation. Pour prendre rendez-vous : 450 429-3546, poste 239 ou [email protected].

Aréna

Toutes les activités intérieures prévues à l’aréna sont suspendues à l’exception des activités du sport-études.

Activités extérieures

Les activités libres extérieures dans les parcs de la ville et au Bois Robert sont autorisées, dans le respect des bulles familiales et des consignes sanitaires.

Pour toute information générale, les citoyens peuvent communiquer avec la Ville de Beauharnois par téléphone ou courriel, au 450 429-3546, poste 230 ou [email protected]. Pour rester à l’affût des mesures liées à la COVID-19, visitez la page Actualités du ville.beauharnois.qc.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une clinique de vaccination à Mercier Une clinique de vaccination à Mercier
Blitz de recrutement en cours au CISSSMO – Plusieurs postes disponibles Blitz de recrutement en cours au CISSSMO – Plusieurs postes disponibles
Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.