Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La belle cause du Sapin du Petit Bonheur

sapin-du-petit-bonheur-6e-edition-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

(JPM) – Le Sapin du Petit Bonheur entamera le 20 novembre sa 9e édition sur la promenade du Centre commercial Valleyfield. Chaque année le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir des cadeaux à des enfants issus de familles défavorisées et fréquentant des écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs (secteur Soulanges en particulier) et New Frontiers.

Pour sa 9e année, le Sapin du Petit Bonheur espère remettre un cadeau à plus de 630 enfants répartis dans 42 écoles différentes sur notre territoire. En 2014, 540 cadeaux avaient été remis. Pour réaliser l’ambitieux objectif de 2015, les organisateurs peuvent compter sur les efforts de nombreux lutins, sur l’appui financier des Caisses Desjardins, sur l’engagement des employés de CEZinc, de la Pharmacie Brunet, des Vergers Leahy et de quelques autres entreprises qui ont le cœur sur la main. De plus, plusieurs entreprises de la grande région du Suroît ont accepté d’héberger dans leur bureau un mini-sapin et solliciteront elles aussi la générosité de la population afin que tous les enfants aient au moins un cadeau à Noël.

Le roman pour enfants L’arbre de joie d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à l’aventure du Sapin du Petit Bonheur. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, l’arbre de joie installé au centre commercial s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau (valeur approximative de 20 $) pour un des jeunes issus de familles défavorisées de notre région. Avec chaque geste de générosité, les donateurs pourront allumer une des lumières du Sapin qui brillera de plus en plus à l’approche des fêtes.

Sapin du Petit Bonheur 2013 avec 3 eleves benevoles Photo courtoisiePour les commerçants du grand territoire du Suroît qui souhaiteraient participer activement à la campagne du Sapin du Petit Bonheur en ramassant des dons, en hébergeant un mini-sapin ou même en offrant des rabais à ceux qui acceptent de donner à la cause, vous pouvez visiter la page Facebook Sapin du Petit Bonheur (www.facebook.com/sapindupetitbonheur). Vous pourrez ainsi envoyer un message privé aux organisateurs bénévoles. La page Facebook est aussi l’endroit de prédilection pour bien mesurer l’avancement de la campagne, pour connaître les partenaires, les nouveautés et pour savoir combien d’enfants issus de milieux défavorisés de la région pourraient réellement obtenir au moins un cadeau pour Noël.

Dès le 20 novembre sur la promenade du Centre Valleyfield, les élèves responsables du projet du Sapin du Petit Bonheur seront sur place les vendredis de 18 h 30 à 20 h 45, ainsi que les samedis et les dimanches de 11 h 30 à 17 h.

En terminant soulignons le fait que plusieurs commerçants de la région, notamment de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion, ont embarqué dans l’aventure du Sapin du Petit Bonheur. Des activités de financement originales ont été créées, dont celle du Local du Gourmet avec ses boîtes à outils pour décorer des biscuits en pain d’épice.

Sapin du Petit Bonheur 2013 avec jeunes benevoles Photo courtoisie

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs 24 septembre : Marche 2017 pour la Maison de soins palliatifs
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus
Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay Des nouveautés pour la Grande Fête familiale de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.