La 6e édition du Festi-Bières du Suroît débute aujourd’hui!

Le comité organisateur du Festi-Bières du Suroît convie les amateurs de bière au parc Delpha-Sauvé du 10 au 12 juin dans le cadre de la sixième édition de son événement très attendu. L’édition 2022 compte sur la participation de 14 exposants de bières, boissons alcoolisées et non alcoolisées, ainsi que 7 entreprises de restauration qui seront présentes en version bouffe de rue ou encore kiosque de dégustation.

Une programmation de spectacles viendra agrémenter la journée des festivaliers. Le vendredi 10 juin, Cogeco présente le spectacle de La Bande à Elvis dès 18 h, suivi de Guylaine Tanguay et son spectacle Thérapie Country, à 20 h. Le samedi 11 juin, Desjardins présente Marie-Pierre Leduc et son spectacle Le temps que passe la tempête à compter de 19 h. Puis, à 21 h, le groupe Ruff Edge offrira une représentation hommage à AC/DC.

Pour une bonne cause

Le Festi-Bières du Suroît est une activité de collecte de fonds gérée par des bénévoles et dont le profit est entièrement dédié au projet du Défi-Logis, mis de l’avant par l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS).

Les visiteurs pourront goûter à deux bières au profit de l’APDIS. D’abord, pour une sixième année, la Ferme Brasserie Schoune produira la Défi 6, spécialement brassée pour l’événement.

Une plaque de remerciement a été remise à Patrick Schoune de la part de Christine Bellavance, présidente de l’APDIS, lors de la conférence de presse de lancement.

De plus, le kiosque Une 0 % pour la cause permettra à l’APDIS d’amasser des fonds grâce à un partenariat avec Cogeco. En effet, pour chacun des festivals brassicoles commandités par Cogeco au Québec à l’été 2022, un organisme local sera invité à occuper gratuitement l’espace kiosque de Cogeco afin d’offrir aux festivaliers la Connexion, une bière collaborative sans alcool. Cette dernière sera fournie sans frais par Cogeco à l’APDIS, qui la vendra sur place. La totalité des recettes générées par ces ventes sera conservée par l’organisme pour lui permettre de poursuivre sa mission.

La bière Connexion sera en vente au kiosque Une 0 % pour la cause.

Le Festi-Bières du Suroît ouvrira donc ses portes dès 15 h, le vendredi 10 juin. Les billets sont au coût de 20 $ est il est possible d’obtenir un reçu d’impôt pour un don. Le comité organisateur invite donc toute la population régionale à se rendre à cet événement festif, qui marque le début des activités au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour du spaghetti des Régates de Valleyfield du Club Rotary Retour du spaghetti des Régates de Valleyfield du Club Rotary
Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry
Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes
Emploi : Préposé(e)s aux loisirs – Arénas à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Préposé(e)s aux loisirs – Arénas à Salaberry-de-Valleyfield
Annonce d’un plan novateur pour la protection des pollinisateurs Annonce d’un plan novateur pour la protection des pollinisateurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.