La 14e édition du Défi FRAS est lancée

C’est avec fierté que La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (La FRAS) annonce la 14e édition du Défi FRAS. L’événement aura lieu le samedi 3 juin au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

La directrice générale de La FRAS, Brigitte Asselin, étaient accompagnée de membres du CA, incluant sa présidente Marielle Beaulieu, ainsi que Rodolphe Demers, attaché politique de Claude DeBellefeuille, France Chenail, conseillère municipale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Jean-Sébastien Prévost, DG de Idéal Fût et Gaz et partenaire au Défi Corporatif, et Kathleen Favreau O’Brien, directrice – soutien à la direction générale de Desjardins.

Cette activité de marche et course à pied se veut familiale et offre une expérience appréciée, et ce, tant par les coureurs aguerris que par ceux qui en sont à leurs premières foulées. Les fonds amassés cette année serviront à soutenir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et autistes ainsi que les organismes qui les desservent dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

Inscriptions en ligne

Pour participer, il suffit de s’inscrire via la plateforme d’inscription en ligne et s’engager à marcher ou courir 1, 5 ou 10 km pour la cause. Le parcours balisé se trouve sur l’enchanteur site du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Après la course, les participants pourront poursuivre leur journée en ayant accès à la plage gratuitement.

Il est également possible de s’inscrire au Défi Corporatif, qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé avec une personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle. Le directeur général d’Idéal Fût et Gaz, Jean-Sébastien Prévost, partenaire au Défi Corporatif pour une 2e année consécutive, invite les entreprises de la région à participer à ce défi dans le but de soutenir la communauté locale autiste ou ayant une déficience intellectuelle.

Jean-Sébastien Prévost, directeur général d’Idéal Fût et Gaz et partenaire au Défi Corporatif

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2023 à minuit.

Une présentation de Desjardins

Depuis la toute première édition du Défi FRAS, Desjardins soutient la Fondation en étant le partenaire présentateur de l’événement.

« Desjardins est honoré d’avoir solidifié ce partenariat pour une durée de trois ans avec une fondation aussi active et nécessaire sur notre territoire que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest. Ce sont six caisses du territoire ciblé par l’organisme qui contribuent à cette entente importante. Le Défi FRAS est un événement fort apprécié de nos employés et pour lequel la participation de nos équipes est toujours au rendez-vous. La cause nous tient à coeur et cette présence annuelle le démontre bien. Notre implication dans la communauté va au-delà de la contribution financière dans ce partenariat », explique Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield au nom des Caisses participantes.

Kathleen Favreau O’Brien, directrice – soutien à la direction générale de Desjardins

De nouveaux projets en vue pour la FRAS

Ayant finalisé sa planification stratégique en décembre dernier, La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest a le vent dans les voiles! De nouveaux projets d’envergure sont en marche pour mieux soutenir les organismes communautaires en lien avec la clientèle cible.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.