Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’urbanologue Jonathan Cha à la 2e Grande Rentrée DD

Jonatha_Cha sera conferencier RentreeDD 2017 du Comité21Qc_VS Photo courtoisie C21(Jean-Pierre Major) – L’urbanologie, architecte paysagiste et conférencier de renom Jonathan Cha sera de la deuxième édition de la Grande Rentrée DD sur le développement durable le 6 septembre au Centre socioculturel de Très-Saint-Résempteur. Le Comité 21 Québec de Vaudreuil-Soulanges lancera donc le 6 septembre prochain la deuxième édition de la Grande Rentrée DD qui se déroulera sous la forme de panel, débat créatif, ateliers et conférence. Pour l’occasion, le Comité 21 régional sera accompagné du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur, Jean A. Lalonde et de nombreux intervenants du territoire.

L’événement se déroulera sous le thème Imaginons un territoire, des entreprises et une culture de durabilité. La journée commencera par un café-réseautage de 8 h 30 à 9 h, avant de passer aux différents éléments de la programmation qui permettront de souligner notamment des projets de développement durable en cours et d’encourager leur déploiement dans Vaudreuil-Soulanges.

La programmation de 2e Grande Rentrée régionale du développement durable s’annonce fort prometteuse. Le conférencier Jonathan Cha, fondateur de Montréal ville en mouvement, viendra parler du projet Virage Mtl et de ses particularités en matière d’innovation sociale. Jonathan possède un doctorat en savoir et pratique de l’urbanisme et en études urbaines, une maîtrise en études urbaines, ainsi qu’un BAC en architecture de paysage.

En plus de Jonathan Cha, mentionnons que la Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton a mandaté Gilbert Guérin pour venir présenter aux gens de Vaudreuil-Soulanges un récit de Développement durable !

« Il est important pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges de participer à ce rassemblement annuel où tous les acteurs du milieu réfléchissent et font face ensemble aux différents enjeux du développement durable, dont ceux associés au climat et à l’économie circulaire. Je suis très heureux d’accueillir cette deuxième édition de la Grande rentrée DD dans ma municipalité. Nous vous y attendons en grand nombre! », de dire avec fierté le préfet de la MRC et maire de Très-Saint-Rédempteur, Jean A. Lalonde.

Centre socioculturel de TresSaintRedempteur Photo courtoisie Comite21Qc

La Grande Rentrée DD du 6 septembre se déroulera de 8 h 30 à 13 h au Centre socioculturel de Très-Saint-Rédempteur (808, route Principale à Très Saint-Rédempteur). Le coût de l’inscription est de 45 $ (+ taxes) et inclut la Boîte à lunch de la rentrée prévue à l’horaire de 11 h 45 à 13 h. L’inscription est possible en ligne via le site EventBrite.

Plus d’informations via le Comité 21 Québec au 1-855-842-2121 ou par courriel à : [email protected].

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine
De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Christian Gonzalez et John McRae en conférence au Musée Christian Gonzalez et John McRae en conférence au Musée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.