L’Opération Branchons Vaudreuil-Soulanges prend son envol

Branchons-Vaudreuil-Soulanges-AGAVS-partenaires-et-Francois_Charron-Photo-Josiane_FarandL’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS), ses partenaires, dont le CLD Vaudreuil-Soulanges et l’animateur, chroniqueur Web et entrepreneur François Charron ont procédé le 7 février dernier au lancement officiel de lOpération Branchons Vaudreuil-Soulanges.

Plus de 200 personnes ont participé aux divers volets de la journée, tels la rencontre des partenaires, le point de presse, la rencontre des intervenants, ainsi que la conférence gratuite de François Charron. Le tout s’est déroulé au Théâtre Paul-Émile Meloche de l’école secondaire Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion. En plus de la conférence de François Charron, l’Opération Branchons Vaudreuil-Soulanges était l’occasion d’en apprendre plus sur des formations Web et sur un bottin des ressources de personnes de la région oeuvrant dans le domaine de la conception Web, graphisme, rédaction, traduction et autres.

Le rendez-vous était donc une occasion unique pour certains travailleurs autonomes et dirigeants de PME de la région pour en apprendre plus sur l’internet et la création de sites Web et même de boutiques en ligne.

Francois_Charron-Branchons-Vaudreuil-Soulanges-Photo-Josiane_FarandLe réputé chroniqueur François Charron a partagé ses connaissances et a entretenu les gens présents sur son entreprise votresite.ca qui offre des solutions concrètes pour aider les entrepreneurs à réaliser eux-mêmes un site Internet et prendre le contrôle de leur stratégie de marketing Web.

« Il faut savoir que seuls 10 % des PME du Québec font du commerce en ligne alors que les Québécois dépensent 5,6 milliards de dollars par année sur Internet. Voilà pourquoi nous avons besoin de développer une solide expertise Internet de façon à tirer profit des importantes retombées du commerce en ligne. C’est précisément ce que nos outils permettent aux PME d’ici de réaliser » de souligner François Charron.

Notons qu’en plus du bottin de ressources professionnelles de la région sur votresite.ca, l’AGAVS publiera aussi ce printemps un bottin en ligne et en version papier des professionnels régionaux.

Pour l’Opération Branchons Vaudreuil-Soulanges, l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) est accompagnée de nombreux partenaires locaux, dont la Commission scolaire des Trois-Lacs et  le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges.

 


Share
Posté dans: Affaires/Finance, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV dévoile son calendrier de formation d’hiver 2021 DEV dévoile son calendrier de formation d’hiver 2021
Invitation à une conférence sur la démarche artistique Invitation à une conférence sur la démarche artistique
De nombreuses opportunités de carrière chez le Groupe SGM De nombreuses opportunités de carrière chez le Groupe SGM
COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.