L’interdiction d’arrosage est levée à Châteauguay

(EL) – Après analyse des données de consommation de l’eau potable et des prévisions météorologiques pour les jours à venir, la Ville de Châteauguay lève l’avis d’interdiction d’arrosage émis le jeudi 5 juillet.

arrosage automatique eau potbale pelouse boyau photo BlueBudgie via Pixabay CC0 et INFOSuroit

À compter d’aujourd’hui mardi 24 juillet, il est donc permis d’arroser en conformité avec la réglementation en vigueur :

  • Arrosage de 21 h à minuit, pour la période du 1er mai au 30 septembre, les jours pairs pour les occupants d’une habitation dont l’adresse est paire et les jours impairs pour les occupants d’une habitation dont l’adresse est impaire.
  • Système d’arrosage automatique : de 2 h à 5 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

Cette réglementation s’applique en tout temps, sauf sous avis d’interdiction totale décrété par la municipalité, comme lors des deux dernières semaines.

La levée de l’avis d’interdiction signifie également que le remplissage des piscines ainsi que le nettoyage des voitures sont à nouveau autorisés.

Les opérations de rinçage du réseau d’aqueduc reprennent leur horaire habituel, soit du lundi au jeudi de 16 h à 1 h. La Ville de Châteauguay précise aussi qu’elle entend maximiser l’utilisation de l’eau brute pour l’arrosage.

Malgré la levée de l’interdiction d’arrosage, la surveillance se poursuit sur le territoire afin de s’assurer du respect de la réglementation. Des inspecteurs, des pompiers et des policiers peuvent sillonner les rues de Châteauguay, et ce, en tout temps. S’ils sont témoins de comportements fautifs, les propriétaires sont avertis et peuvent se voir remettre un constat d’infraction d’un montant pouvant varier entre 100 $ et 1000 $.

La Ville de Châteauguay tient à remercier les citoyens pour la collaboration démontrée lors des deux dernières semaines. Tout l’été, la population est invitée à visiter régulièrement le site de la Ville au www.ville.chateauguay.qc.ca ainsi que la page Facebook Chateauguay pour connaître les dernières mises à jour concernant les dispositions en vigueur sur l’arrosage. Vous pouvez aussi recevoir des alertes en tout temps sur ce qui se passe dans la Ville en vous inscrivant sur le portail B-CITI Châteauguay.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée Châteauguay – Mercier fait le point Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée Châteauguay – Mercier fait le point
Conciliation travail-famille : Dre Nadia en conférence dans la région Conciliation travail-famille : Dre Nadia en conférence dans la région
24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre
Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur
Organismes de loisirs et plein air recherchés pour la Grande Marche Pierre Lavoie Organismes de loisirs et plein air recherchés pour la Grande Marche Pierre Lavoie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.