Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’installation du nouvel évêque Mgr Noël Simard à TV Cogeco

Le Diocèse de Valleyfield a conclu une entente avec TV Cogeco (câble 13) pour la diffusion de deux émissions spéciales. Une sur l’ordination presbytéral d’un nouveau prêtre, l’abbé Clément Laffite et une autre sur l’installation du nouvel évêque, Mgr Noël Simard.

Rappelons que plusieurs évêques et archevêques de tout le Canada avaient participé à cet événement hors du commun à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile. La cérémonie avait d’ailleurs été présidée par le Cardinal Jean-Claude Turcotte (lire ou relire INFOSuroit.com – Salle comble à Basilique-Cathédrale pour Mgr Noël Simard).

Les enregistrements des deux émissions ont été réalisés par deux retraités de Radio-Canada, soit Yvan Fecteau et Yvon Trudel. Ces émissions spéciales permettront donc de vivre ou revivre ces événements peu courants.

Le premier rendez-vous est le 27 mars 19 h pour l’Ordination presbytérale de l’abbé Clément Laffitte (rediffusions 28 mars à 13 h 30 et 1er avril 13 h).

Pour ce qui est de la cérémonie d’installation du nouvel évêque du Diocèse de Valleyfield, Mgr Noël Simard, notez qu’il y aura diffusion le 3 avril à 19 h et rediffusions le 4 avril à 13 h 30 et le 8 avril à 13 h.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Internet de TV Cogeco Valleyfield.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France
Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.