L’Hôpital du Suroît illuminé en appui aux travailleurs de la santé

En soutien aux travailleurs de première ligne qui luttent contre la COVID-19 depuis plus de deux mois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a choisi de poser un geste de solidarité en illuminant deux façades de l’Hôpital du Suroît aux couleurs de l’arc-en-ciel le 12 mai en soirée.

Ça va bien aller !

Les faisceaux lumineux témoignent donc du soutien aux travailleurs de la santé qui oeuvrent pendant cette trop longue crise sanitaire. L’arc-en-ciel, le désormais célèbre symbole de la lutte contre la COVID-19, est en vedette en soirée sur les murs extérieurs du centre hospitalier.

Depuis le 13 mars dernier, la vie des citoyens du Suroît et d’ailleurs au Québec est bouleversée en raison de la pandémie. Dans les établissements de santé de la région, un immense branle-bas de combat s’est rapidement déployé afin de s’assurer que les installations soient prêtes à recevoir des personnes infectées par le coronavirus. Pendant des dizaines de jours, les équipes de professionnels de la santé et du personnel de soutien ont revu leur protocole de soin et d’entretien et des aménagements des lieux ont dû être réalisés pour assurer la distanciation et la sécurité de tous.

Toujours aux aguets, les professionnels travaillant à l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield traitent maintenant les personnes présentant des symptômes et des patients affectés par la COVID-19. Des zones chaudes ont été aménagées et tous font de leur mieux afin d’offrir les meilleurs soins de santé possible, mais la lutte n’est pas gagnée.

Un geste de solidarité

Afin de démontrer l’inconditionnel appui de ses donateurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a décidé à travers cette illumination, de poser ce geste de solidarité envers tous ceux travaillant à l’Hôpital du Suroît et ceux y étant hospitalisés.

« Par ce geste, nous désirons offrir un baume dans l’esprit des gens de l’Hôpital du Suroît, explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Ces arcs-en-ciel ne sauvent pas de vie, mais ils représentent notre solidarité envers les travailleurs de première ligne. Ensemble, nous arriverons à nous en sortir. »

Cette initiative de la Fondation de l’Hôpital du Suroît se fait en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest ainsi qu’Audio Acoustique.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Plus de 60 ensembles de neige distribués aux enfants de Valleyfield Plus de 60 ensembles de neige distribués aux enfants de Valleyfield
Bilan 2019-2020 : le CISSSMO atteint l’équilibre budgétaire pour une 5e année Bilan 2019-2020 : le CISSSMO atteint l’équilibre budgétaire pour une 5e année

Une réponse à "L’Hôpital du Suroît illuminé en appui aux travailleurs de la santé"

  1. Noella Roy dit :

    C’est magnifique ! Bravo ne lâchez pas. Je suis allé deux fois pour des examens et j’ai reçu un bel accueil et les recommandations d’usage. un GROS MERCI ? à tout le personnel !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.