L’environnement au cœur d’une série de conférences

Steven_Guilbeault-Equiterre-conference-environnement-Heritage-Saint_Bernard-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – En 2014, l’environnement sera à l’honneur chez Héritage Saint-Bernard grâce à la série de conférences En Vert et Pour Tous. Mettant en vedette des conférenciers de renoms tels que Steven Guilbeault, directeur général d’Équiterre et l’anthropologue Serge Bouchard, elles permettront de répondre à l’intérêt croissant des citoyens pour les enjeux environnementaux actuels. Chacune des quatre conférences prévues dans la programmation sera présentée au Pavillon de l’île, à Châteauguay.

C’est Steven Guilbeault qui ouvrira le bal avec la conférence Les changements climatiques le 2 avril prochain, à 19 h 30. Il y abordera ce sujet qui continue de faire jaser et qui inquiète de plus en plus les environnementalistes. Le directeur général d’Équiterre s’intéresse d’ailleurs aux changements climatiques depuis les années 90.

Viendra ensuite la conférence Services écologiques et ceinture verte de Jérôme Dupras, un des membres de la formation musicale Les Cowboys Fringants. Celui qui s’intéresse au développement durable et à l’économie écologique présentera sa conférence le mardi 27 mai prochain, à 19 h 30. Mentionnons qu’une partie des fonds recueillis sera versée à la Fondation des Cowboys Fringants, laquelle œuvre à la protection de l’environnement.

Le mercredi 10 septembre, à 19 h 30, le Pavillon de l’île accueillera le rédacteur en chef de la revue Nature Sauvage et vulgarisateur scientifique Michel Leboeuf dans le cadre de la conférence Le Québec en miettes. Il s’intéressera aux impacts de la perte et de la fragmentation des habitats naturels, un problème environnemental d’importance.

C’est Serge Bouchard qui conclura la programmation 2014 de la série En Vert et Pour Tous le mardi 4 novembre prochain, à 19 h 30. Grand homme de radio, anthropologue et auteur de nombreux ouvrages, monsieur Bouchard présentera la conférence Environnement, territoire et nordicité.

Les billets pour chacune de ces conférences sont en vente au Pavillon de l’île (480, boulevard D’Youville) ou par téléphone au 450 698-3133. Mentionnons que les détenteurs du Passeport-loisir de la Ville de Châteauguay bénéficient d’un rabais. Pour plus d’information, visitez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.

 ______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agrile du frêne : la période de forte infestation est bien entamée Agrile du frêne : la période de forte infestation est bien entamée
Rendez-vous citoyens et portes ouvertes : 750 citoyens participent ! Rendez-vous citoyens et portes ouvertes : 750 citoyens participent !
L’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield ne collecte plus les dosettes de café L’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield ne collecte plus les dosettes de café
Déversement illégal d’huile usée à Salaberry-de-Valleyfield Déversement illégal d’huile usée à Salaberry-de-Valleyfield
Lancement du Club de lecture TD à Châteauguay Lancement du Club de lecture TD à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.