L’effrayante Nancy Prévost d’Unité 9 à Valleyfield

Debbie-Lynch_White-Unite_9-Soirees-theatrales-Improvisees-Valleyfield-Photo-Courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Le 8 février prochain, la première Soirée Théâtrale Improvisée (STI) de l’année 2013 au Collège de Valleyfield accueillera la terrifiante intervenante de première ligne de la série Unité 9. Après avoir mis la main sur Sophie Caron de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) en 2012, les organisateurs nous réservent une autre surprise cette année : la comédienne Debbie Lynch-White.

Debbie est surtout connue pour son rôle de Nancy Prévost, dans la série Unité 9, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Elle sera donc l’invitée spéciale de la STI du 8 février et jouera aux côtés de Dominic Massicotte et Maxime Gervais, qui forment le duo humoristique Les Pic-Bois, ainsi que le comédien Alexandre Daneau. D’ailleurs, la comédienne a déjà collaboré avec les humoristes afin de créer la vidéo Les Pic-Bois – Biggest Loser Épisode 2. Mathieu Niquette assurera la mise en scène. Deux autres joueurs seront annoncés sous peu sur la page Facebook des Soirées Théâtrales Improvisées.

Un privilège pour l’équipe

Il s’agit d’une deuxième participation aux STI pour Debbie Lynch-White. Selon Mathieu Niquette, l’un des membres fondateurs de l’événement, c’est un honneur de recevoir à nouveau une amie, avec qui il a étudié, mais aussi une comédienne en plein essor. Autre possible réussite pour les organisateurs, il se pourrait que Sophie Caron participe de nouveau à une prochaine Soirée Théâtrale Improvisée.

Les 7 merveilles du monde

Mathieu Niquette a arrêté son choix sur le thème des 7 merveilles du monde. Pour le membre fondateur, il s’agit d’une « thématique large et facile à exploiter ». Il s’attend à ce que le public assiste à des « improvisations plus grandes que nature qui bougent beaucoup » grâce aux différentes époques et aux différents lieux que nous proposent les 7 merveilles du monde.

Petit changement à l‘habitude, le metteur en scène prévoit modifier la configuration habituelle du Théâtre de Poche afin de permettre aux comédiens d’en utiliser toute la longueur.

Une comédienne, chanteuse, danseuse…

Debbie Lynch-White est vraiment une femme multidisciplinaire. En plus de jouer dans la série Unité 9, elle a participé à la création Le cycle de la boucherie de Dave St-Pierre en affrontant ce qui représente un défi de taille pour certaine : danser entièrement nue. À ce sujet, elle confie que « si c’est justifié et pertinent, c’est normal de passer par là ». Elle sera aussi de la distribution de la prochaine création du chorégraphe.

Elle participe au tournage d’Aurore 2, un faux documentaire de Guillaume Lambert sur Yvonne Laflamme, l’interprète originale d’Aurore l’enfant martyre et travaille activement sur la première création de sa compagnie de théâtre Le théâtre du grand cheval : Chlore, qui sera présentée à nouveau en janvier 2014.

Debbie-Lynch_White-Unite_9-Soirees-theatrales-Improvisees-a-Valleyfield-Photos-CourtoisieEn entrevue avec INFOSuroit.com, Debbie avoue « caresser le rêve de faire une comédie musicale », mais étonnamment, elle se dit incapable de faire une improvisation chantée. Il s’agit même de la plus grande angoisse de sa vie! Elle rêve aussi de « faire carrière à l’internationale et de jouer en anglais dans un Music-hall, à titre d’exemple ».

Bien qu’on la connaisse comme la méchante Nancy Prévost, Debbie Lynch-White assure qu’elle joue souvent des rôles de personnages timides et réservés.

C’est à croire que c’est une soirée enlevante qui nous attend le 8 février. Rendez-vous pour la première Soirée Théâtrale Improvisée de l’année au Théâtre de Poche du Collège de Valleyfield, à 20 h. Les billets sont au coût de 17 $ et de 12 $ pour les étudiants. Il est possible de les acheter sur le site Internet de Valspec ou encore à la porte le soir même.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne
Le Cabaret humour Le Ouaouaron : encore 10 spectacles à venir Le Cabaret humour Le Ouaouaron : encore 10 spectacles à venir
Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail
Formation continue : Nouvelle cohorte pour l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance Formation continue : Nouvelle cohorte pour l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance
12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN 12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.