L’Écoparc industriel se développe près de l’A530

Construction Lalonde et Brient Ecoparc industriel pres A530 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Ceux et celles qui empruntent l’autoroute 530 dans le secteur de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield ont dû remarquer qu’il y a de la construction dans l’Écoparc industriel près du boulevard Pie XII.

En effet les travaux vont bon train pour la phase #1 du projet de l’entreprise Lalonde & Brient, une firme spécialisée dans la réalisation de bâtiments commerciaux et industriels.

Un premier bâtiment de 10 475 pieds carrés au sol est actuellement en voie de réalisation et sera disponible pour la vente ou la location aux entreprises intéressées. Le positionnement le long de l’autoroute 530 et à proximité de l’A30 non loin de l’A20 et l’A40 est stratégique et porteur en terme d’efficacité pour rejoindre facilement des clients de la Rive-Sud, de Vaudreuil-Soulanges ou de l’Ouest de Montréal.

Construction Lalonde et Brient ecoparc industriel pres A530 Valleyfield Photo INFOSuroitSur le site Internet du CLD de Beauharnois-Salaberry, l’on apprend que le bâtiment sera disponible pour occupation au printemps 2015.

Lalonde & Brient a également une option d’achat pour une phase #2 du projet sur un terrain adjacent.

L’Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield est accessible par le boulevard Pie XII dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield. Présentement, A30 Express (le gestionnaire de l’autoroute 30) et Carrière Dolomite sont les têtes d’affiche de l’Écoparc industriel sur la rue Pierre-Dansereau.

-Construction écologique-

Bureaux A30 dans Ecoparc industriel a Valleyfield Photo INFOSuroit_comL’Écoparc industriel a officiellement vu le jour en 2012 et privilégie un environnement naturel et boisé accueillant des bâtiments respectant plusieurs critères de construction écologique.

D’ailleurs le bâtiment de Lalonde & Brient en construction cible l’efficacité énergétique de plusieurs façons, notamment avec un mur solaire et un toit blanc.

Pour en savoir plus sur Lalonde & Brient et son plan d’affaires à Salaberry-de-Valleyfield, je vous invite à lire ou relire l’article Lalonde et Brient investit dans l’Écoparc industriel paru en juillet dernier.

En ce qui concerne l’Écoparc industriel, vous pouvez également visiter le site Web du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, ou contacter un des membres de l’équipe du CLD au 450-373-2214.

__________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
TRACE Vaudreuil-Soulanges 2019 – Les artistes invités à soumettre leur candidature TRACE Vaudreuil-Soulanges 2019 – Les artistes invités à soumettre leur candidature
Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes
18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.