L’écocentre de Châteauguay reprend ses activités

Fermé depuis le 22 octobre dernier, l’écocentre de la Ville de Châteauguay reprendra ses activités de récupération à la suite de l’octroi d’un contrat à l’entreprise 9386-0120 Québec inc. Une bonne nouvelle qui se concrétise à temps pour le retour du beau temps et le long weekend de la fête des Patriotes.

Il faut préciser qu’en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, certaines mesures seront mises en place pour assurer la protection de toutes les personnes impliquées (employés et citoyens), ce qui pourrait occasionner certains délais sur place. Les installations seront fermées le dimanche jusqu’à nouvel ordre pour respecter les directives gouvernementales en vigueur.

Matières acceptées
Les citoyens pourront donc déposer à l’écocentre, toujours situé au 224, boulevard Industriel, les matières suivantes, et ce à partir du samedi 16 mai prochain :

  • Matériaux secs : roc, béton, brique, asphaltes, granulat;
  • Matières recyclables visées par la collecte sélective : papier carton, verre et plastique;
  • Métaux ferreux;
  • Métaux non-ferreux : aluminium, cuivre, zinc, etc.;
  • Bois peint, etc.;
  • Terre non contaminée;
  • Matières réutilisables : électroménager, vélos, meubles, etc.;
  • Matériel informatique et des technologies de l’information;
  • Vêtements;
  • Résidus domestiques dangereux (RDD) ;
  • Résidus verts, branches, arbres de Noël, arbustes;
  • Pneus.

Les citoyens de Châteauguay ont droit à 5 visites gratuites annuellement. Pour y avoir droit, une preuve de résidence est obligatoire. Au-delà de cela, des frais selon le volume du chargement s’appliquent. Les petits entrepreneurs et commerçants ont également accès à l’écocentre moyennant certains frais.

Les heures d’ouverture pour la saison estivale et jusqu’au 15 novembre sont du lundi au mercredi, de 10 h à 16 h, les jeudis et les vendredis, de 10 h à 19 h et les samedis de 10 h à 17 h. La Ville de Châteauguay souligne que l’écocentre sera ouvert le lundi 18 mai de 10 h à 16 h, malgré le jour férié.

Pour toute mise à jour éventuelle, consultez le www.ville.chateauguay.qc.ca/ecocentre.

Rappelons qu’en janvier 2019, le Centre de tri Mélimax, contracté initialement par la Ville pour gérer l’écocentre, s’était retrouvé sur le Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics du Québec établi par l’Autorité des marchés publics (AMP). Mélimax avait par la suite cédé la gestion du contrat à Conteneurs Rouville pour, entre autres, garantir la poursuite du service de récupération offert aux citoyens. Avec la mise en place d’une enquête de l’Autorité des marchés publics (AMP), la Ville de Châteauguay avait décidé le 21 octobre dernier de mettre un terme au contrat de service pour la gestion de son écocentre le liant à l’entreprise Conteneurs Rouville.

La reprise des activités à l’écocentre était espérée par de nombreux citoyens.


Share
Posté dans: COVID-19, Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , ,

Vous aimeriez:

La nouvelle administration de Châteauguay veut revoir la gestion du budget La nouvelle administration de Châteauguay veut revoir la gestion du budget
Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible
Télétravail prolongé pour les employés de Sainte-Martine Télétravail prolongé pour les employés de Sainte-Martine
DEV présent pour soutenir les entreprises impactées par les restrictions DEV présent pour soutenir les entreprises impactées par les restrictions
Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.