L’aventure du Choeur des Gondoliers se poursuit après le succès du concert du 50e

(JPM) – Les 50 ans d’existence du Chœur des Gondoliers ont été célébrés de belles façons lors du concert « L’ABC du 50e : Amour, Bonheur et Chansons » le 7 juin dernier à la salle Albert-Dumouchel de Valspec alors que 800 personnes assistaient à ce spectacle. L’événement mettait en vedette 65 choristes adultes du Chœur des Gondoliers dirigés par Louis-André Allen, 11 musiciens et une chorale de 25 enfants dirigée par Sophie Robitaille. Le concert du 50e s’est déroulé sous la présidence d’honneur de André Thibault, fondateur du Chœur, ainsi que de Jean-Pierre Leduc, président-directeur administratif chez Valspec.

Choeur des Gondoliers chorale enfants et musiciens spectacle 50 ans du Choeur photo Deny_Cardinal via CG

Choristes du Choeur des Gondoliers, membres de la chorale des enfants et musiciens du spectacle du 7 juin dernier

Un spectacle qui a fait salle comble. Les responsables du Chœur des Gondoliers tiennent d’ailleurs à remercier les gens présents, les collaborateurs et nombreux bénévoles. Pour ce concert, le Chœur des Gondoliers a pu bénéficier de soutien financier du Fonds culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry (7 000 $) et du Ministère de la Culture et des Communications du Québec (5 000 $).

Avec autant d’appui de la part du public, de partenaires et d’institutions, le Chœur des Gondoliers s’encourage à poursuivre la création d’autres beaux projets d’envergure.

Choeur des Gondoliers spectacle 50 ans jiin2019 photo Deny_Cardinal via CG

De la relève

Rappelons que le Chœur des Gondoliers a entrepris ses activités en 1969 à l’église Saint-Augustin de Salaberry-de-Valleyfield. Avec maintenant 50 ans d’expérience musicale à son actif, le Chœur ne cesse de grandir et d’évoluer. Mentionnons que le concert du 50e a aussi sonné la fin du mandat de la présidente du conseil d’administration, Maryse Grondin-Chénard et du directeur des relations publiques, Alain Chénard, qui ont choisi de ne pas représenter leurs candidatures au sein du CA.

Après huit années de loyaux services, ils passent le flambeau à une nouvelle génération. Heureusement, il y a de la relève au sein du Chœur. La présidence du conseil d’administration est maintenant assurée par Michelle Lemay.

Le nouveau conseil d’administration est aussi composé des membres suivants de Marie-Claude Leblanc (vice-présidence), Rose-Lyne Ménard (trésorière, réélue), Claudette Lalonde-Quesnel (secrétaire, réélue), Micheline Schmidt (direction Comité social), Lise Garneau (direction Comité de levée de fonds et au soutien du comité social) et Stéfanie Trahan-André (directrice du comité Internet et des relations publiques).

Pour en savoir plus sur le Chœur des Gondoliers et les prochaines activités de la Chorale, consultez le site Web lechoeurdesgondoliers.com, ou encore la page Facebook Le Choeur des Gondoliers.

Choeur des Gondoliers salle Albert-Dumouchel photo Deny_cardinal via CG


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Une ressource additionnelle en loisir, sport et vie communautaire à Sainte-Martine Une ressource additionnelle en loisir, sport et vie communautaire à Sainte-Martine
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.